Foire aux questions

J’ai grandis dans le Loiret et à l’adolescence, j’ai tout quitté pour rentrer en centre de formation handball à Paris. Je ne suis plus jamais partie et mon histoire avec Paris, dure depuis 11 ans !

Questions/Réponses

Parcours académique et professionnel

  • Bac Scientifique
  • Diplôme d’état d’assistant de service social
  • Licence en sciences de l’éducation / Licence pro en sciences du langage
  • Certification en marketing digital (Digital Active)

Après plusieurs sollicitations au travers de mon blog, depuis décembre 2015, je suis assistante sociale à temps partiel et Community manager/Styliste personnel, en freelance. Je suis en auto-entrepreunariat pour mon activité de freelance et la gestion de mon blog.

Design du blog

Merci à l’agence créative  digitale BAAP qui a fait les premières refontes du blog (n’hésitez pas à faire appel à cette agence, elle est très compétente). Aujourd’hui, j’utilise un template que j’ai acheté et modifié moi-même.

La publicité sur le blog

Mon média, c’est mon espace de liberté mais aussi le vôtre, c’est pourquoi, le blog ne sera jamais un panneau publicitaire. et je fonctionne au coup de cœur. Je n’accepte que des collaborations qui respectent la ligne éditoriale du blog, ce qui me plait et m’interesse mais surtout, des collaborations où je suis libre de ma plume et mon avis.

Il y a trois catégories d’article sur le blog :

  • Les articles sponsorisés : cela signifie que j’ai perçu une rémunération pour écrire un article. et article où qu’à l’envoi d’un produit (que j’ai demandé ou non), on me demande explicitement, de rédiger un article.
  • Les articles en collaboration : cela signifie qu’on m’a envoyé des produits avec la demande explicite de rédiger un article.
  • Les articles classiques : ce sont des articles basé sur mes découvertes et achats personnels (sans aucun lien avec une marque) ou cela signifie qu’on m’a envoyé des produits, sans me demander explicitement d’en parler. Par conséquent, je n’ai aucune obligation de le faire et j’en parle, si le produit le mérite et me plait.

Les partenariats et collaborations

Lorsque la marque et la proposition me plait, j’accepte les cadeaux et la mise en place de concours, cela me permet de tester, et en même temps de vous les faire découvrir.

Vous êtes systématiquement informés du statut de l’article et les produits m’ont été offerts, c’est signalé par une astérix.

Les vêtements et accessoires que je reçois gratuitement sont nombreux dans mes looks et je l’assume complètement. Le travail que l’on fait avec les marques est une chance, ce que je reçois je le porte car je l’aime et de fait, j’achète peu de vêtements (sauf coup de cœur).

Je ne revends aucun vêtements ou produits issus de partenariats. Je trouve ça totalement indécent et je préfère les donner gratuitement à mon entourage, à des associations ou je les renvoie à la marque (quand cela est possible) si cela ne me convient pas.

L’affiliation

Je pratique également l’affiliation avec plusieurs marques, ce qui veut dire que lorsque vous achetez quelque chose sur ces e-shops à travers mon lien d’affiliée, je recevrai un petit pourcentage sur la vente (7-8% généralement).

Pour autant, je n’utilise pas ces liens à tout bout de champ dans l’unique but de gagner de l’argent; mais lorsque je vais parler de l’une de ces marques, j’en profite pour insérer mon lien.

Si vous ne souhaitez pas que vos achats puissent me rapporter de l’argent, ce que je peux comprendre, je vous conseille de taper l’adresse URL du site directement dans votre navigateur, sans cliquer sur les liens inclus dans mes articles. Et si ça ne vous dérange pas, et bien merci pour votre participation !

Espace Professionnel

Si vous souhaitez travailler avec Crazy Soprane de manière indépendante, sur des prestations de community management, rédaction web ou stylisme personnel, n’hésitez pas à revenir vers elle pour en discuter plus précisément.

freelance@thecrazysoprane.fr

Téléchargement du KIT MEDIA