Ha les dents de bébé , toute une histoire ! C’est vers 6-7 mois que les premières dents sortent, et cela, avec son lot de douleurs, car oui, c'est une période pas très drôle pour bébé.

Toutes les astuces sont les bienvenues pour soulager notre bébé, mais il y en a une universelle qui assure : l'anneau de dentition. Il en existe de toute sorte : en bois, en silicone, réfrigérant mais avez-vous pensé à le faire vous-même ?

DIY anneau de dentition pour bébé

La Cigogne Française

La Cigogne Française, c'est un site web, mais surtout une jolie communauté, dédiée au bien-être des futures et jeunes mamans. Vous y trouverez également, une boutique en ligne qui propose des produits multimarques, mais aussi de La Cigogne Française !

Mais le top, c'est que vous y trouvez aussi de nombreux DIY (liniment, huile pour massage bébé) comme celui de l'anneau de dentition, via la chaîne Youtube du site.

DIY anneau de dentition pour bébé

DIY : Réaliser un anneau de dentition

Alors quand Marina, la fondatrice de la Cigogne Française, m'a mise au défi de réaliser un anneau de dentition pour ma fille, j'étais aussi ravie qu'inquiète. Je ne suis pas vraiment douée avec les activités manuelles, mais ça me tenait à cœur de faire cela pour ma choupette, qui en avait bien besoin d'ailleurs.

Je me suis donc lancé dans ce petit projet couture qui finalement, je vous l'assure, est à la portée de tous (si je l'ai fait, vous pouvez le faire clairement). Pour retrouver le mode d'emploi, voici le tutoriel pour réaliser ce joli anneau.

Vous allez pouvoir personnaliser le tout, en composant votre kit avec l'anneau et le tissu de votre choix directement sur le site de La Cigogne Française (sous la rubrique "DIY"). Une fois terminé, vous serez fière de vous et votre petit cœur aura un objet personnalisé qu'il pourra mâchouiller sans crainte.

DIY anneau de dentition pour bébé

Alors, défi relevé ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet anneau de dentition. Étonnamment, j'étais hyper appliquée et investie, je crois que lorsque l'on fait quelque chose pour un être aimé, c'est toujours différent ! D'ailleurs, avec Marina, on vous propose un concours pour remporter votre kit "anneau de dentition", rendez-vous sur Instagram pour participer.

La Cigogne Française organise aussi un événement : le Mamathon ! C'est une journée exceptionnelle pour les futures et jeunes mamans. À l'origine parisien, mais il part à la conquête de toute la France.

DIY anneau de dentition pour bébé
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.