Notre avis sur l’exposition Harry Potter

Le 3 mai dernier, nous nous rendions à la Cité du cinéma pour découvrir l’exposition Harry Potter. Présente à Londres depuis plusieurs années, on avait hâte de pouvoir la découvrir en direct. Difficile de croire que le premier épisode cinématographique de la saga a plus de 10 ans, le plaisir lui, reste intact. Harry Potter au-delà de l’univers féerique, des créatures magiques, des sortilèges, des balais volants et du Quidditch, c’est un univers qui parle à tout le monde, qui véhicule des valeurs. On y retrouve l’amitié, la perte d’êtres chers, le combat pour les personnes que l’on aime, l’adolescence ou encore l’amour, grandir, se découvrir. C’est pour ces raisons que la saga sera certainement encore regardée dans 10 ans et que les livres continueront à être lus.

L’exposition commence par un petit moment magique où un enfant est choisi pour passer sous le jugement du Choixpeau ,autant vous dire qu’on était jalouses, lorsque l’on a entendu « Courageux, hum, je sens de la malice et de l’ambition… Ce sera Gryffondooooorrr  » . Puis dans un jeu d’effet, bien choisi, on accède à une autre salle ou est projeté un mini-film, retraçant les 8 films de la saga et la dizaine d’années qui s’est écoulée.

Puis on découvre le Poudlard express et on en prend encore plein la vue. Voir tous ces détails du film, c’est une bonne séance de nostalgie et surtout les voir à taille humaine est plutôt impressionnant. Une fois le train dépassé, on arrive dans l’univers de l’école et ses personnages légendaires, comme les personnages qui dorment dans les tableaux, la grosse dame (qui ne sait toujours pas chanter), les tenues, les chambres, les objets légendaires comme le collier qui a failli tuer Katie Bell, l’œuf en or du film « La coupe de feu », on vous laisse découvrir ça en images.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rien que le lieu, la cité du cinéma, est vraiment impressionnante, on a le sentiment de rentrer dans les studios d’Universal et de se trouver sur un plateau. L’exposition est très bien faite, aucun détail n’est oublié, on retrouve vraiment tout ce qui fait le charme des personnages et de la saga. Que ce soit en famille ou entre amis, vous passerez un excellent moment.C’est tout à fait adapté aux plus jeunes, ils étaient d’ailleurs très nombreux. L’exposition se tient jusqu’au 6 septembre.

Tenues des plus grands joueurs de Quidditch connus à Poudlard
Tenues des plus grands joueurs de Quidditch connus à Poudlard
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

5 Comments

Hâte de lire votre avis