#Anticlichés

Balsamik est la marque avec laquelle on apprécie le plus collaborer, parce qu’elle va toujours plus loin, parce qu’elle a des valeurs et donne du sens à la mode mais surtout parce que vous pouvez toutes vous y reconnaitre.

Balsamik est une marque de prêt-à-porter féminin crée il y a un peu plus d’un an maintenant. Le concept ? Sublimer toutes les femmes, peu importe leurs âges et leurs morphologies. La marque a su fidéliser son public en ayant un intérêt certain et sincère pour le corps de la femme.

Que ce soit des vêtements, des accessoires, de la lingerie ou encore des chaussures, tout est modulable selon la morphologie, mais aussi nos envies. Les tailles vont du 36 au 50 et cela nous évite donc la frustration de voir une pièce que l’on adore et qui s’arrête au 40.

Il y a quelques semaines, nous étions conviées à l’inauguration d’une exposition très spéciale. Une exposition, reflet de la collaboration entre le photographe de mode Oliviero Toscani et Balsamik.

Plus de 1000 femmes avaient envoyés leur candidature pour participer, il y a de ça plusieurs mois. Un casting grandeur nature avec comme jury, le photographe, Valérie Van Tichelen (Directrice de l’offre BALSAMIK) et  Brice Compagnon (spécialiste du casting de rue, et rédacteur en chef du magazine WAD). Ils ont finalement réussis à choisir, et pas sans mal, 15 finalistes qui sont devenues égéries de cette exposition.

Les modèles ont été choisis pour leur diversité et l’esprit de l’exposition est un véritable miroir du concept et l’image de la marque. L’exposition a été mise en place durant 2 semaines, vous avez jusqu’à aujourd’hui pour l’admirer ! C’est grâce à ce genre d’initiatives que les mentalités évolueront et que les femmes se sentiront mieux dans leurs peaux. Rendez-vous sur le parvis de la gare Saint-Lazare (cour de Rome).

coulisses_shooting_8
Oliviero Toscani
inauguration2-Eric-Manas
L’exposition Gare Saint Lazare, Cour de Rome


AntiCliches-2-Oliviero-Toscani_BALSAMIK AntiCliches-4-Oliviero-Toscani_BALSAMIK coulisses_shooting_4 coulisses_shooting_5

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis