Le swissball est un accessoire vraiment efficace pour se muscler le ventre de manière originale et un peu plus fun que d’ordinaire. Attention, fun ne veut pas dire, facile et autant vous prévenir, vous allez morfler, mais c’est que du bonheur.

On ne va pas se mentir, les séances d’abdominaux ne font rêver personne ce ballon XXL, va vous aidez à remédier à la monotonie d’une séance classique.

Je vous ai préparé une petite séance, que je fais moi-même régulièrement (30 min, tous les matins, sauf le week-end, ben oui, il ne faut pas déconner non plus) donc je peux vous dire que ça fonctionne.

Le Swissball en pratique

J’utilise également mon swissball pour travailler à mon bureau. Pourquoi ? Car il faut rester en équilibre pour ne pas glisser, et ça demande d’avoir le ventre gainé, le dos bien droit et les pieds à plat sur le sol. Croyez-moi, c’est radical pour muscler les abdominaux mais surtout c’est hyper confortable.

Mon petit circuit comprend 5 exercices, toutes les répétitions sont indiquées dans la vidéo et vous pouvez répéter le circuit autant de fois que vous voulez. N’oubliez pas de vous étirer à la fin de la séance, de boire de l’eau et avant de commencer, enfilez une tenue confortable et légère. Si vous avez un tapis de yoga, c’est un plus, mais ce n’est pas indispensable.

Les bénéfices

L’utilisation du swissball sollicite vos muscles profonds grâce au travail en déséquilibre, la sangle abdominale va donc se renforcer, votre équilibre s’améliorer et votre posture, se redresser. Ça devrait aussi vous aider si vous avez mal au dos régulièrement et vous donnez un peu plus de souplesse.

Essayer, c’est l’adopter et surtout vous pouvez vous en procurer un très facilement, sur Decathlon par exemple (il existe 3 tailles différentes et ça va jusqu’à 25€, il me semble). J’espère que ma petite séance vous aura plu et n’hésitez pas à me le dire, si vous l’avez testé.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

4 Comments

  1. J’en ai fait pendant quelques mois, et j’en ai vu de réels bénéfices. Mais j’ai laissé tomber pour des soucis de dos et depuis, je n’arrive pas à m’y remettre !

  2. Ça donne vraiment envie d’en acheter un ! Bon OK j’hésitais mais tu m’as convaincue ! (Et sinon je ne sais pas cb de kg tu as perdu mais ça te va drôlement bien !)
    Bonne soirée

    • Merci beaucoup ma jolie pour tes compliments ! et concernant le swissball, pour le coup, c’est vraiment efficace et pas cher. Faut s’y tenir, mais les résultats sont là 🙂

Hâte de lire votre avis