La mode est un vaste sujet, futile pour les uns, une passion pour les autres, une espèce de thérapie en ce qui me concerne. Elle m’a appris à me voir autrement, à comprendre ce qui me va ou non, ce qui me valorise ou pas, de me révéler et de porter un regard différent sur mon propre corps.

S’accepter, apprendre à s’aimer est un chemin long et difficile. Je ne sais pas si un jour, on fait vraiment la paix avec tout ça, mais en tout cas, ce n’est pas une fatalité. Vous n’êtes pas le reflet de ce que les gens pensent savoir ou voir de vous, vous contrôlez votre image et les autres ne verront que ce que vous voulez bien montrer.

Mais pour ça vous devez comprendre, vous devez pouvoir en échanger à cœur ouvert, et ce n’est pas toujours facile, car on nous juge rapidement. Les apparences ne doivent pas vous enfermer et vous conditionner, au contraire, il faut vous en libérer et la parole est un outil redoutable pour ça.

C’est ce que je vous propose de faire le week-end prochain à la conférence  » La mode et le poids des apparences « . Cet évènement aura lieu le 12 mars et est organisé par la blogueuse mode The Curvy and Curly closet.

Gaëlle de son petit nom, a voulu pouvoir parler avec vous directement de ce sujet qui malheureusement influence et travesti l’image que l’on peut avoir de soi-même. Elle ne sera pas seule pour ouvrir le débat, en effet, des intervenants de choix seront là pour participer à la réflexion:

  • Chris Carvillo : styliste et présentateur de l’émission Belle toute nue
  • Danielle Ahanda : blogueuse et fondatrice d’Afrosomething
  • Mathilde : chanteuse et candidate de l’émission The voice 4
  • Julia Pajany : modèle et directrice du Pajany Calendar

L’entrée est à 25€ et un petit-déjeuner vous sera offert, mais surtout vous serez accueilli dans un très beau lieu puisque qu’il s’agit du showroom d’Hapsatou Sy. On vous donne donc rendez-vous le 12 mars à 9h30, au Viaduc des Arts, 1 bis avenue Daumesnil, dans le 12e arrondissement de Paris.

ACHETER SA PLACE

Attention les places sont limitées

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis