Pourquoi se mettre à l’eau detox ?

Encore une habitude que j’ai prise et découverte aux États-Unis. Alors pour vous expliquer ce que c’est, c’est tout simplement de l’eau mélangée à des fruits ou bien des légumes. L’eau detox, c’est la solution pour s’hydrater et nettoyer son organisme avec du goût et zéro calorie. Vous pouvez également y rajouter des herbes ou des épices. Vous imaginez bien qu’il y a un certain nombre de combinaisons possible en fonction de vos goûts. Vous allez repousser les toxines hors de votre corps et libérer les vitamines.

Comment les préparer ?

C’est très simple, vous allez mettre tous les ingrédients dans un pot, un bocal ou une mason jar (c’est ce que j’utilise le plus) et remplir le récipient utilisé d’eau. Coupez les ingrédients en tranches ou en rondelles, mais ne les pressez pas, il faut que l’ingrédient puisse libérer toutes ces vitamines. Puis vous fermez hermétiquement et vous laissez votre breuvage au frais pendant 1 heure pour bien laisser, infuser et refroidir.

Attention, n’utilisez pas les ingrédients plus de trois fois et surtout ne garder pas l’eau plus d’une journée dans le frigo, car les ingrédients vont perdre leurs vitamines et minéraux et ils risquent de pourrir et donc de ne plus être bons du tout. Petit conseil pour ne pas faire de gaspillages, vous pouvez réutiliser les fruits pour vous faire par exemple un smoothie qui sera une bonne petite gourmandise healthy où les manger avec un yaourt nature, tout simplement.

Conseil: lavez bien les fruits avant de les recouvrir d’eau.

eau-detox-framboise
Eau détox à la framboise, myrtilles et concombre

 

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis