L'attrape-rêves est une décoration murale et un élément de déco que l'on retrouve régulièrement dans les univers boho-chic et folk. Poétique, bienveillant et positif, l'attrape-rêves ou " Dreamcatcher ", s'adapte aussi bien dans la chambre d'un enfant que dans celle des parents.

Pour mon premier essai, j'ai décidé de réaliser un modèle sobre et ultra-simple, modulable à volonté donc lorsque ce modèle sera maîtrisé, libre à vous de vous lancer dans des réalisations plus grandes et pointues à base de perles et plumes par exemple.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Réaliser un attrape-rêves pas à pas

Matériel

  • Collier en métal - 2€ - BABOU (pour des dreamcatcher plus grand et avec plus d'éléments, choisir quelque chose de plus solide comme des cercles d'abat-jour),
  • Laine de différentes couleurs - 2€ (la pelotte) - BABOU
  • Une paire de ciseaux,
  • Des livres de différentes de tailles
DIY attrape-rêves , tutoriel facile
DIY attrape-rêves , tutoriel facile

Etape 1

Commencez par enrouler la laine autour des livres de différentes tailles, afin d'obtenir des cordons de différentes longueurs.

DIY attrape-rêves , tutoriel facile

Etape 3

Préparez vos éléments en allant du plus long au milieu, au plus court aux extérieurs, puis faites un nœud. IJIJPplkdlkgdggdglk

DIY attrape-rêves , tutoriel facile

Etape 2

Découpez chacun de vos lots de laine à l'extrémité. vres de différentes tailles, afin d'obtenir des cordons de différentes longueurs.

DIY attrape-rêves , tutoriel facile

Etape 4

Vérifiez que chacun de vos petits lots de laines sont bien serrés. fgfhghghhhhhhhhhhhhhhhh hghghghgh ghghghhhhghg

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette petite réalisation, depuis j'y ai rajouté de la laine d'une autre couleur et du tissu. Je compte bien en réaliser encore d'autres et notamment un grand avec cette fois-ci, une toile à l'intérieur !

Symboliquement, le but de l'attrape-rêves, c'est de capturer les cauchemars à travers la toile, pour ne laisser passer que les beaux rêves. Je sais déjà où vont atterrir mes petits DIY, je vous en dirais quelques mots plus tard, mais en attendant, à vous de jouer !

DIY attrape-rêves , tutoriel facile
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis