Devenir mère... J'avais encore du mal à réaliser jusqu'à ce je vois sa bouille et entende son cœur, mais c'est bien réel. Vous êtes déjà nombreuses à l'avoir remarqué sur les réseaux sociaux, mais je n'ai jamais été explicite et claire sur le sujet. Alors oui, un petit être humain s'est confortablement installé et on l'attend avec impatience.

Crédits Photos © POUSSINEGAELLE PHOTOGRAPHIE

À mon tour de devenir mère

Ces dernières années ne m'ont pas fait de cadeaux, à plusieurs niveaux. J'ai toujours fait le maximum pour avancer avec courage, optimisme et foi, mais ça été difficile par moments.

Je doutais de voir un jour un peu de d'accalmie dans ma vie, même si je faisais, ce que je pouvais, pour me contenir, en essayant de me donner à 3000 % dans ce que j'aime. J'ai passé 2017, en remettant ma confiance en l'avenir, en Dieu, en moi et je dois dire que j'ai été plutôt bénie.

L'un des éléments qui ont été décisifs dans le fait que je sois opéré d'une sleeve, c'est mon désir de maternité. Il était inconcevable pour moi, d'avoir un enfant dans de mauvaises conditions de santé et donc de mal vivre cette grossesse. Il y a certes des femmes obèses qui vivent des grossesses sans soucis, mais de manière générale, ce sont des grossesses à risques.

J'avais mis en pause ce désir et ce rôle que j'avais tant envie d'endosser, je me disais que le temps ferait son œuvre, si je prenais soin de ma santé et mon corps. Le lendemain de mon PACS, c’est une jolie surprise qui nous est tombé dessus (difficile de faire mieux comme cadeau) .

C'est un bébé tant désiré, par son papa, par moi ! Un cadeau qu'on espérait pour les années à venir et qui finalement à pointer le bout de son nez rapidement. Un joli signe de la vie, qui nous montre qu'il faut toujours rester positif mais surtout qu'il faut laisser du temps, au temps.

Une nouvelle vie

Encore quelques mois à patienter pour voir cet être que l'on aime déjà tellement fort sans même l'avoir rencontré. J'aimerais déjà y être, mais il faut laisser faire la nature !

Concernant le blog, rien ne changera. Il ne deviendra pas un blog maman, mais comme toujours, il s'adaptera à ce que je vis et la grossesse en fait partie. Je suis sure que certaines d'entre vous seront concernées ! Merci à toutes celles qui m'ont envoyé un petit message via les réseaux sociaux, ça me touche beaucoup.

On espère que tout va bien se passer et je vais faire tout ce que je peux pour bien te couver. On a hâte de te rencontrer petit cœur.

Devenir mère, la première grossesse
Devenir mère, la première grossesse
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

8 Comments

  1. corinne DELOUMEAUX Reply

    coucou
    c’est génial !!!!!! bien contente pour vous !!! félicitations

  2. Je t’envie, et je te souhaite le meilleur pour cette grossesse et pour la suite. Le plus beau cadeau que la vie puisse te donner…

    • Je suis clairement reconnaissante à la vie ! Et je suis certaine que ton tour viendra 🙂

Hâte de lire votre avis