… et rien de plus

On vous en avait déjà parler ici il y a quelques temps, mais au vu des températures on s’est dit qu’on allait en remettre une petite couche! La detox water : c’est le nouveau concept du moment. Arrivée tout droit des USA, cette boisson sans calorie, puisqu’elle ne repose que sur de l’eau et des fruits (bio de préférence), est devenue la nouvelle alliée rafraîchissante et détoxifiante des personnes surfant sur la vague du detox, bien – être, et élimination des toxines etc…

Fini les smoothies, où les limonades sucrées qui n’atténuent que peu la soif, on mise aujourd’hui sur ce nouveau breuvage, fait soi – même puisque très facile à réaliser.

Où et quand déguster cette detox water?

Où que vous soyez! Eh oui, puisqu’elle ne nécessite que de très peu ingrédients, que l’on soit chez soi ou chez des amis, l’un des avantages de cette boisson réside dans sa réalisation.  Vous n’aurez besoin que d’eau, fruits, glaçons et le plus important de vos envies. Le mélange Citron, concombre, menthe est le plus prisé du moment, mais des milliers de recettes peuvent être réalisées. Ci – dessous un échantillon des différents mélanges possibles.

Plus agréable en été car désaltérant, elle sera tout aussi efficace en hiver. À vous de mélanger les fruits que vous aimez et d’y rajouter même des fruits / légumes telle que la carotte ou encore la tomate.

Comment la préparer ?

Rien de plus simple, une fois les fruits ou légumes lavés et découpés, rajoutez- y des glaçons, de l’eau et une paille. Laissez bien refroidir et hop le tour est joué. C’est prêt pour une dégustation immédiate. Il est possible de la conserver, 24 heures max, dans ce cas privilégiez un bocal hermétique pour que les vitamines contenues dans les fruits ne s’échappent pas.

Notre avis

La detox water est essentiellement une boisson 100% naturelle qui hydrate et nous fait consommer plus de fruits. Concernant l’aspect detox qui y est rattaché, n’oublions pas qu’il s’agit uniquement d’eau et de fruits. Tous les fruits n’ont pas ces propriétés d’élimination de toxine, bien choisir donc ces fruits pour ceux et celles qui souhaitent une véritable action désintoxiquante telle que les baies, les citrons ou encore les pommes acides…

Attention, à ne pas jeter les fruits par la suite, on peut les manger mais aussi en réutiliser certains pour nos soins beautés, notamment avec le concombre qui permet d’atténuer ces poches sous les yeux par exemple.

Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

Hâte de lire votre avis