Clairement, je l’ai toujours vu comme un imprimé vulgaire notre ami léopard, mais il revient à chaque saison, je me suis donc dit que j’étais peut-être trop dure avec lui. C’est limite devenu un basique, mais encore faut-il savoir le porter correctement sans que ça vire au déguisement.

Comment porter l’imprimé léopard ?

Si comme moi, vous essayez de le dompter tout doucement, le plus sûr reste encore de le porter par petites touches : une ceinture, un sac ou encore des chaussures.

Pour celles qui sont un peu plus à l’aise avec les imprimés animaliers en général, portez-le autour d’une pièce forte : un pull, une robe, ou encore mieux, un manteau que vous allez venir temporiser avec une tenue globale assez sobre.

Je suis littéralement tombée amoureuse de ces derbies en cuir de chez Balsamik. Ces chaussures sont munies d’aérosemelles permettant d’avoir une démarche souple et qui absorbent les chocs de la marche.

Clairement, j’ai l’impression de marcher sur l’eau. Le confort, la forme, tout me plait. Au premier coup d’œil, je me voyais déjà rugir avec elles à mes pieds. Pour les moins félines d’entre nous, elles existent aussi dans une version vernie.

Cette paire, fait le job, et apporte la touche de style qui rehausse la tenue. Je suis donc partie sur de la sobriété sur le reste de la tenue et les accessoires. Ma nouvelle paire de lunettes de vue « Phantoms » de L’usine à Lunettes est juste parfaite. Elle a un je-ne-sais-quoi de mystérieux, vintage et en même temps originale.

Depuis que je n’arrive plus à dompter ma tignasse, je suis repassée au turban. C’est facile, ça habille tout de suite et puis tout simplement, ça me ressemble.

Côté bijou, on retrouve le headband 3 en 1 des yeux d’Elsa . Si vous souhaitez avoir un tutoriel sur les différentes manières de nouer un foulard d’ailleurs, laissez-moi un petit commentaire.

CRÉDITS PHOTOS : Camille Photographie

thecrazysoprane-derbies-léopard-balsamik-lookpkopokpokpkmpokmpokpthecrazysoprane-derbies-léopard-balsamiklook-derbies-léopardthecrazysoprane-derbies-léopard-balsamik-look-1
GET THE LOOK

Manteau et jupe ASOS CURVES
Sous-pull H&M
Derbies BALSAMIK

Collier LES YEUX D’ELSA
Sac JUST FAB
Lunettes de vue  Phantoms  L’USINE A LUNETTES
Rouge à lèvres Antique Velvet MAC

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

Hâte de lire votre avis