Marre de la cellulite, de l’effet peau d’orange, des cellules mortes et autres. Vous aussi vous désirez avoir des belles gambettes pour cet été ? Voici quelques conseils qui donneront à vos jambes l’éclat qu’elles méritent.

Pour de belles jambes douces…

… Misez sur une un gommage.  Une à deux fois par semaine, le gommage vous aide à éliminer les peaux mortes. Il aidera également à uniformiser votre peau dans le cas où vous utiliseriez des crèmes ou sprays autobronzants.

Le gommage étant assez agressif pour la peau, veillez à ne pas frotter trop fort et à ne pas vous épiler le même jour. En effet, l’épilation reste également une action agressive sur la peau. Aussi ne combinez pas gommage puis épilation. Réservez le gommage pour la veille et l’épilation pour le lendemain pour une meilleure efficacité.

Ci dessous, une petite recette de gommage à faire soi – même.

Gommage au café : Il vous faudra du café, de l’huile de coco, de la cannelle et enfin du sucre roux ou du gros sel. Malaxez le tout sur votre peau en massant légèrement le café étant un anti – cellulite puissant.

Gommage Café

Pour de belles jambes nettes…

… Rien ne vaut une bonne épilation. Crème dépilatoire, cire, rasoir ou épilateur, vous n’avez que l’embarras du choix. Cela dit la cire chaude reste, à mon sens, le meilleur moyen pour avoir de belles jambes douces et pour longtemps.

Pour de belles jambes brillantes…

… Un seul mot d’ordre : HYDRATATION. Baumes, crèmes, lait, huiles, nous avons le choix alors on se prive pas. Une bonne hydratation est la clé pour avoir des jambes douces et brillantes. Il vous est même possible de combiner plusieurs soins alors ne vous en privez pas.

N’hésitez pas à utiliser avec modération de l’autobronzant pour donner à vos jambes, ce côté halé. On triche un peu, mais nos jambes n’ayant pas été exposé au soleil sont bien pâlichonnes. Pour y remédier l’utilisation d’embellisseurs corps est un bon moyen. Attention à ne pas virer orange non plus. Y aller progressivement est la clé d’un bon teint hâlé.

Envie de faire son propre auto – bronzant ? Voici une petite vidéo pour celles qui préfèrent le faire naturellement.

A vos jambes 🙂

Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

Hâte de lire votre avis