Le 24 septembre dernier, j’ai eu l’honneur  de pouvoir découvrir en exclusivité la nouvelle collection DC Shoes, mais surtout la collaboration entre la marque urbaine légendaire et Bigben Connected, un groupe d’accessoires multimédia.

En plus de la présentation de cette collection, il y avait également le vernissage et la présentation d’œuvres tout à fait impressionnantes d’un duo d’artistes plus que doués, MMav .

Le smartphone est devenu un objet indispensable de notre quotidien. Un accessoire pratique, mais aussi de style, qu’on a envie de revêtir de son plus bel apparat.

DC Shoes

Pour la petite histoire, DC Shoes a été créé aux États-Unis (évidemment) en 1993. Vous n’êtes pas sans savoir, qu’à l’origine, la marque évoluait dans le monde des chaussures de skate.

Depuis, elle a élargi son champ de produits à des planches  de skateboard  et à des vêtements aux lignes street mais aussi dans un style plus casual et hipster.

Bigben Connected

Pour ceux qui ne connaissent pas Bigben Connected, c’est une filiale de Bigben Interactive, un groupe spécialisé dans la conception d’accessoires high-tech et multimédia tels que des casques audio ou des coques pour smartphones et tablettes.

La marque a collaboré avec de grands noms de la mode comme Kenzo, Jean-Paul Gaultier, Swarovski, Ora Ïto et plus récemment Christian Lacroix.
thecrazysoprane-lancement-collaboration-dcshoes-bigbenconnectedthecrazysoprane-lancement-collaboration-dcshoes-bigbenconnectedthecrazysoprane-lancement-collaboration-dcshoes-bigbenconnected

La ligne d’accessoires a été construite autour de la nouvelle collection de vêtements et de chaussures et conçue pour répondre aux codes du skate. On peut distinguer deux gammes dans la collection : la ligne classique, street et casual et la ligne canvas beaucoup plus trendy .

La ligne classique

Tout a vraiment été pensé pour le confort des utilisateurs. On y trouve plusieurs types de coques:

  • des coques faites dans une matière conçue pour que cela n’accroche pas dans les poches
  • des coques à rabats dans lesquelles on peut ranger des cartes bleues par exemple
  • des chaussettes
  • des coques en TPU( la matière qui compose les semelles de leurs chaussures) qui reprennent le motif de la semelle

Au niveau des couleurs, on est dans du kaki, du marine, du rouge.

La ligne Canvas

La canvas est la toile dont sont composées les chaussures de la marque, une matière réputée pour être très résistante aux chutes et aux frottements dans le skatepark.

La ligne est ici beaucoup plus travaillée, plus mode et tendance. Elle reprend les imprimés de la collection comme le motif bandana. Les coques sont accompagnées d’une dragonne en cuir amovible que vous pouvez attacher à votre pantalon, pour éviter de faire tomber votre téléphone de la poche/

thecrazysoprane-lancement-collaboration-dcshoes-bigbenconnectedthecrazysoprane-lancement-collaboration-dcshoes-bigbenconnectedthecrazysoprane-lancement-collaboration-dcshoes-bigbenconnected

MMav (Mon Moulin A Vent) est un duo d’artistes illustrateurs et dessinateurs, né en 2007. Ce n’est pas la première fois que DC Shoes collabore avec MMav et nous avons eu l’occasion de rencontrer Rey, une moitié du duo.

Le duo, réalise des œuvres graphiques au feutre, extrêmement fin. Pour l’occasion, les dessins avaient été agrandis et gravés sur de grandes plaques, Rey en a même commencé à en réaliser un en live toute la journée .

Le travail pour un unique dessin représente juste des heures et des heures de travail (environ un mois pour finir un dessin). Cette rencontre fut réellement inspirante, car on sent la passion de ces artistes et c’est communicatif.

Les œuvres sont assez noires, voir gothique avec comme élément principal la symétrie, un travail de minutie incroyable. Une triple collaboration réussie

Combien ça coûte ?

Compter entre 12,90€ et 34,90€ en fonction du modèle, ce qui reste raisonnable. Toutes ces coques sont disponibles dans les magasins spécialisés ( Fnac, Boulanger, etc.) et également dans les boutiques d’opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Télécom, etc).

Les coques sont disponibles uniquement pour les Iphones 5/5Ss et 6/6 plus.

thecrazysoprane-lancement-collaboration-dcshoes-bigbenconnectedthecrazysoprane-lancement-collaboration-dcshoes-bigbenconnected

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis