Les questions importantes si vous souhaitez vous poser

DISCLAIMER auprès de mes camarades… Oui désolé les gars, car après lecture de ce billet, votre copine, maitresse, femme (barrez la mention inutile) va vous faire subir un interrogatoire aussi efficace qu’un water-bording de la CIA. Vous vous demandez pourquoi ? Et bien parce que nous allons leur donner la clé pour vous démasquer avec les 5 questions qui vous feront passer soit dans le rang de futur mari soit dans celui de futur-ex. Glouuups…. (je m’inclue dedans donc je réfléchis à un post qui vous donnerons les réponses pour vous en sortir #solidarité) .
_DSC7668

Par quoi on commence?

Chéri, on en a jamais parlé, mais quels sont tes ambitions à court terme ?
En général, les objectifs à court terme sont intimement liés aux moyens de subsistance ou de formation (carrière, études, travail). Réaliser ces objectifs aujourd’hui permettront à « doudou » de faire ce qu’il souhaite et de se projeter.
Version mec parfait : obtenir mon diplôme, m’améliorer, lancer ma boîte, trouver un job pour payer les factures, organiser une sortie avec toi, obtenir une promotion au boulot.  Version boulet : rien, dormir toute la journée, regarder la dernière saison de Walking Dead, trainer avec mes potes, vivre au jour le jour…

Mon cœur, dans 10 ans tu te vois comment ?
Avec cette question, vous entrez au cœur de sa personnalité, son état d’esprit et sa vision de son futur vous permettront de savoir s’il vous implique dans ce Minority Report romantique.
Version mec parfait : s’installer dans un appart avec une fille sérieuse, faire le tour du monde, sauver les pandas et les ours bruns, avoir des enfants, adopter des chatons, représenter les verts aux prochaines élections présidentielles, construire une famille. Version boulet : il ne sait pas, il ne se projette pas, ne s’imagine pas dans 10 ans, il veut juste s’amuser????

Hey, le mec de Jessie, il a une vision trop bizarre des relations homme-femme, du coup ça m’inquiéte. Toi??…
Avant de vous engager, assurez-vous que vous avez les mêmes codes en matière de couple. Certaines choses peuvent sembler normales pour vous et inadmissibles pour lui et inversement. Sa réponse et sa vision du couple vous éviteront des maux de tête. Version mec parfait : une relation avec de la complicité, de la communication dans les bons comme dans les mauvais moments, du respect de l’espace vital de chacun, la confiance en l’autre, une relation. Version boulet : l’homme parle la femme s’exécute….Fin du game!

En toute franchise, que penses-tu de moi?
La question à 10000! Vous saurez s’il est love de votre physique, de votre futur héritage parental, ou de votre resplendissante personnalité et de vos innombrables qualités. S’il ne vous écoute même pas…Laissez tomber Tinder vous attend !
Version mec parfait : il parle à la fois, et de vos attributs physiques, et de votre personnalité. Version boulet : «j’adore tes cheveux, tes lèvres, ta poitrine humm», « J’aime bien aussi quand tu t’habilles sexy » Si les premiers mots qui viennent à son esprit lorsque vous lui demandez sérieusement ce qu’il pense de vous, sont pour votre physique, il ne vous prend pas au sérieux et ne s’intéresse qu’à votre plastique. Peu d’hommes sérieux s’engagent durablement avec des femmes pour leur physique (n’en déplaise à Public, Closer & Gala).

Tu as vraiment des sentiments pour moi?
Sortez les mouchoirs, si a cette question sa voix change d’intonation et ses mains tremblent, et il a du mal à s’exprimer, cet homme vous aime.
Version mec parfait : il exprime ses sentiments…Peu importe la manière. Version boulet : il dit passer du bon temps avec vous… Nous, à la rédaction, on considère que c’est une question qu’il ne faut pas poser. Monsieur doit le dire de lui-même, car il peut avoir l’impression que vous n’êtes pas sure de vous, que vous avez besoin d’être rassurée, et donc il vous rassurera en mentant, en vous disant des choses que vous voulez entendre. Mais finalement, il peut mentir à toutes les questions donc…

_DSC7636

C’est une liste non-exhaustive bien sûr et ça ne conviendra pas forcément à tout le monde. Le problème dans le fait de poser la question, c’est qu’il y a une très forte probabilité que la réponse soit un mensonge. Aujourd’hui, les hommes savent très bien ce qu’attendent la plupart des femmes, à savoir, se marier et avoir des enfants (Clichés? je plaide coupable, mais c’est un petit peu vrai quand même). Ils ne déclareront donc pas leurs véritables intentions – pour les moins honnêtes d’entre eux. Cependant, certains ‘extra-terrestres’ n’ont aucune idée des aspirations amoureuses des femmes, donc tenter votre chance, mais pour l’essentiel, je vous dirais juste d’être observatrice et de vous faire confiance. Après cet interrogatoire et les réponses qui vont avec (ou pas) vous verrez un peu plus clair dans cette relation avec votre homme. Mais n’oubliez pas, les réponses à ces questions ne sont pas uniformes, vous avez vos propres bonnes réponses et vos propres mauvaises réponses, l’intérêt de l’article est de lui poser les bonnes questions et de vous faire gagner du temps. Alors heureuse ?

Author

Cet espace, c’est aussi du partage avec d’autres blogueurs, aux univers différents. Ils interviennent sur la durée ou ponctuellement, mais ils ont tous apporté leur touche à The Crazy Soprane. Merci à Afrolife de Chacha, Celia, Délice Céleste et Eric Temfack pour leur apport et pour nous faire partager leur univers.

8 Comments

  1. Je le trouve très juste cette article ! Les filles, il faut mettre du rationnel dans la passion !

  2. Eric, tu es mon inspiration avec les hommes !
    (Aussi, c’est toi sur les photos ? Je crois reconnaître ton cul mais je suis pas sûre sûre)

    • #MerciPourLeCompliment 🙂
      Non non ce n’est pas moi sur la photo, même si il est vrai le mec me ressemble un peu

Hâte de lire votre avis