Pour atteindre ses objectifs et rester motivé, il n'y a rien de mieux que la musique. Je n'imagine pas une seule de mes journées sans, j'ai deux enceintes bluetooth à la maison, une au bureau et 2 casques donc il est évident que pour le sport, ça m'est indispensable.

Au-delà du fait que la musique fait du bien, je l'ai surtout utilisé la musique dans le sport à des fins de concentration. Lorsque j'étais en sport-études et que je faisais du haut niveau, je ne quittais jamais mon casque avant un match ou une compétition.

On était plusieurs comme ça, je connais pas mal de grands sportifs qui ont cette habitude et je crois que les sportifs en général, savent de quoi je parle. L'idée, c'est de faire le vide et se projeter sur sa performance.

Faire du sport en musique, c'est bon pour la performance

Le Coq Sportif x Big Ben

Né en 1929, Le Coq Sportif est devenu au fil des années et des performances, une valeur sûre dans le milieu du sport et pas uniquement. La marque s'est associée au groupe Bigben Connected pour lancer toute une collection d'accessoires multimédia.

Vous allez pouvoir retrouver des étuis, des coques, des casques et écouteurs bluetooth ou encore des enceintes audio pour smartphones et tablettes. Des accessoires dont on peut faire l'usage de différentes manières, comme durant sa séance de sport par exemple.

Crédits photos et vidéo : TRESFFUN

Le bonnet audio

Le combo parfait entre mode et high-tech ! C'est vraiment trop pratique et croyez-moi qu'en hiver, ça sauve la mise. Déjà, il est vraiment beau, le pompon est interchangeable et l'intérieur est doublé en polaire. Il y a un casque intégré qui peut être connecté à votre smartphone, lecteur ou autre grâce à une prise jack 3.5 mm. Les écouteurs sont amovibles et s'adaptent à la plupart des tailles de tête et peuvent être retirés pour le lavage.

Enceinte bluetooth portable

Un autre de mes coups de cœur. Cette enceinte, je l'utilise surtout à la maison bien que ce soit une enceinte portable. Bluetooth, autonomie de 10h, waterproof et super-légère. Elle a également un support pour vélo ainsi qu'un mousqueton pour des activités du style escalade, randonnée ou kayak.

Donc pas besoin de flipper si vous faites une activité près ou dans l'eau. Comble du bonheur, elle est munie d'un port Micro SD pour vous permettre d'y insérer un contenu musical et elle a aussi une fonction mains libres, bref, elle est parfaite.

Le brassard et les écouteurs bluetooth

Des accessoires assez classique, mais excessivement pratique pour le running notamment. Je ne cours pas énormément, mais je fais mes séances de fitness en extérieur donc c'est toujours utile, pour ne pas être encombré par les fils ou le poids de son téléphone.

Où les trouver ?

Vous pouvez retrouver un certain nombre de ces accessoires, ainsi que les coques sur Amazon, Colysium ou encore Priceminister.

Article en collaboration avec Le Coq Sportif et Bigben Interactive

Bonnet audio LE COQ SPORTIF
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis