Déjà envie de repartir ? Je vous comprends tellement, mais on n’a pas envie de broyer du noir en voyant la date de la reprise approchée. Pour éviter d’être une loque au bureau et pour vous aider à vous reprendre en main, j’ai peut-être des conseils utiles à vous donner.

Conseils pour une reprise sereine

Prenez soin de vous

N’oubliez pas de vous faire bichonner. Rien de tel qu’un bon massage pour oublier qu’un jour, il va falloir retourner au boulot. Inutile de penser tout de suite à la montagne de travail qui vous attend sur votre bureau, à la place, faites-vous du bien (un peu de douceur dans ce monde de brutes). Essayer également, d’adopter des habitudes alimentaires plus saines ! Pas question de faire un régime, mais plutôt de manger des choses qui vont vous faire plus de bien que de mal.

Faire du sport pour éviter le stress

Pourquoi du sport pour préparer la reprise ? Parce que ça défoule et ça détend. Lorsqu’on fait une activité physique intense, notre corps va libérer des endorphines et ces petits neurotransmetteurs sont à l’origine des sensations de plaisir, d’euphorie mais pas uniquement.

Ils permettent également de réduire le stress et la douleur, alors pourquoi s’en priver ? J’ai bien conscience que tout seul, ce n’est pas toujours évident de se motiver alors embarquez une amie avec vous ou votez chéri. À vous de choisir le sport de la rentrée qui vous conviendra le mieux.

Déménager

Le changement est salvateur à ce qui paraît. Depuis que je vis seule, soit presque 12 ans, j’ai déménagé 6 fois, donc vous avez devant vous une connaisseuse.

Je ne suis pas attachée au matériel mais par contre je suis sensible à un espace dans lequel je me sens bien où je me sens vraiment chez moi et c’est pas facile à trouver (d’où ma bougeotte locative).

Faire mes cartons pour les déballer dans mon nouveau nid douillet, j’adore. Porter les meubles et la machine à laver dans les escaliers, clairement, ça ne me fait pas rêver.

Dans le meilleur des cas, on fait appel aux amis et à la famille, je vous assure que ça promet des moments d’anthologie, mais si personne n’est disponible, il n’est pas question de se prendre la tête, faites appel à un service de déménageurs.

Les prix sont parfois exorbitants et pour ne pas me faire arnaquer, j’ai parfois utilisé Movinga qui est un comparateur de tarifs, ça permet d’avoir une idée un peu plus précise de ce qui se pratique mais surtout d’obtenir la meilleure offre. On veut de la sérénité, pas un mal de crâne et un compte en banque vide.

Faire du rangement

Sans doute, le plus gros chantier de la rentrée. Trier, nettoyer et réaménager pour faire le vide, ne garder que l’essentiel et donner ou vendre le reste. Côté dressing, on range les affaires d’été, et onsort celles de la saison Automne-Hiver ! Tout en rangeant, je mets de côté les vêtements et accessoires que je ne porte plus. En somme, on réorganise son espace de vie, pour changer un peu d’atmosphère et avoir le sentiment d’être dans un tout nouveau lieu.

C’est quand qu’on repart ?

Évidemment, l’une des choses à faire aussi, c’est d’organiser d’ores et déjà vos prochains moments de détentes en attendant les vacances de folie (oui, vous êtes prévoyante). Que ce soit un week-end avec l’amoureux ou une semaine entre copines à se dorer la pilule, le mois de septembre est plein de bons plans, vous n’aurez aucun mal à trouver des offres alléchantes, c’est moins cher et il y a moins de monde.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis