Si vous avez un caractère similaire au mien, votre bonheur, votre bien-être a souvent dépendu des autres : de votre famille, de vos amis, de votre compagnon, vos réussites et bien sûr quand vous faites larguer, qu'un ami vous trahi ou que vous ratez quelque chose, votre monde s'écroule.

Et si on changeait un peu cela et qu'on devenait notre propre meilleure amie ? Si on faisait de notre bonheur, une priorité sans rien attendre des autres ? S'il y a bien des choses que j'ai apprises en 27 ans, c'est qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, que personne ne prendra soin de nous si on ne le fait pas et qu'il ne faut rien attendre des autres.

Aucune résolution pour 2017, mais cette envie de me détacher un peu des autres, d'être égoïste et de cesser d'attendre des gens ce que je peux m'apporter à moi-même, toute seule. Voilà quelques petites choses que j'applique déjà au quotidien où que je compte mettre en place, pour être plus heureuse, seule.

Crédits Photos © THE LIBRARIAN CHIC

Conseils pour être plus heureuse dans la vie
Conseils pour être plus heureuse dans la vie

On lance la happyness therapy

Etre moins naïve

Mon plus grand défaut ! J'ai tendance à croire à peu près tout ce qu'on me dit dès lors que ça ressemble à un compliment. On a tellement envie d'entendre des belles paroles sur soi qu'on en oublie de faire le tri entre la sincérité et le reste. Malheureusement, ça m'a joué des tours plus d'une fois. Je vais donc essayer de croire en moi et de me complimenter moi-même avant d'attendre que cela vienne de quelqu'un d'autre.

Prendre du temps pour soi

C'est la chose plus difficile à faire en ce qui me concerne. J'ai l'impression que ça me fait perdre du temps alors qu'en réalité, si je m'occupais un peu plus de moi, je serais sans doute plus efficace dans pas mal de situations. Et puis surtout, je n'aime pas faire les choses seules, je préfère partager des moments avec les personnes que j'apprécie. Il nous faut pourtant apprendre à ne se préoccuper que de soi, et à apprécier ces moments. Cette attention que j'accorde constamment aux gens que j'aime, je vais essayer de la rediriger un peu plus sur moi et d'en profiter.

Apprendre à se connaitre

Un travail de longue haleine et qui je crois se fait un peu tout au long de notre vie. On doit apprendre à se connaître vraiment, sous toutes les coutures, mais surtout, on doit apprendre à s'apprécier. On apprécie bien les gens qu'on aime pour leurs qualités et leurs défauts, pourquoi on ne ferait pas la même chose envers nous-même ? On doit apprendre à aimer et respecter qui on est pour pouvoir se sentir bien, toute seule.

Vivre ses propres expériences

J'essaie de le faire depuis quelques années. J'apprends à vivre seule, à avoir des projets, à me lancer des challenges, à vivre des expériences juste pour moi. Ça développe l'indépendance et l'autosuffisance, mais surtout ça m'a permis de me valoriser. Il y a beaucoup de choses que je n'aurais pas faites ou tenter sans cela, je trouve que c'est encourageant et gratifiant.

Alors, on s'y met ?

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

6 Comments

  1. Je ne peux que t’encourager : s’aimer d’abord aide à mieux aimer les autres, à les prendre tels qu’ils sont et à être globalement plus heureuse 😉

  2. Corinne DELOUMEAUX Reply

    Coucou
    j’aime beaucoup cet article et ce look !!!
    ps ma fille de 15 ans adore l’émail diamant gagné sur le blog suite au retrait de son appareil dentaire !! merci encore
    bon week end

Hâte de lire votre avis