Le running, le sport le plus économique qui soit, a le vent en poupe, mais il n’est pas toujours facile de se motiver et de s’y mettre, surtout si on n’a pas l’habitude de faire du sport régulièrement.

Pas plus tard qu’hier, j’ai eu l’occasion de découvrir le programme européen « Cheese Up Your life », pour la promotion de la culture européenne des fromages. Ce programme a pour objectif de mettre avant la dimension européenne des fromages compte tenu de leur qualité, leur diversité et l’usage que l’on peut en faire pour être en bonne santé.

run-and-cheese-fromage-terroir-thecrazysoprane

Le running accessible

Cet événement, c’était surtout le lancement d’un cahier de remise en forme, « Run and Cheese». Si vous avez décidé de vous mettre (ou remettre) à la course à pied et ne savez pas comment vous y prendre, ce petit cahier pratique va vous plaire.

Courir est une activité sportive très complète et qui s’adapte facilement à notre rythme de vie. Peu importe l’heure et l’endroit, on peut la pratiquer partout.

Personnellement, je n’aime pas ça. Le running, c’est vraiment un concept pour moi, je ne comprends pas l’idée de courir pour rien. J’adorais le handball parce que je savais pourquoi je courais, mais la course à pied, je n’ai jamais pu m’y mettre.

Je fais beaucoup de sport, mais pas de course à pied et étant donné que j’ai une interdiction d’activité physique jusqu’au 20 juillet et que mon corps aura évolué, c’est le petit programme parfait pour me remettre en selle. Je vais donc le tester et relever ce petit challenge.

run-and-cheese-lancement-programme-dear-muesli-thecrazysoprane

Run & Cheese, le cahier pratique

La course à pied, permet de tonifier tout le corps et travailler son endurance. Le premier pas est le plus dur et pour nous aider dans ce nouveau challenge, ce petit cahier pratique est le partenaire idéal.

Le programme comprend 3 séances de courses par semaine, des informations pratiques et conseils pour nous aider à prendre de bonnes habitudes, mais surtout à bien courir, des exercices malins pour s’échauffer et s’étirer, des astuces bien-être, sans oublier les recettes gourmandes mais légères, à base de fromage.

La gourmandise ne doit jamais être oubliée

4 semaines pour se remettre en forme et 4 semaines pour apprendre à composer des recettes autour des formages de notre terroir. Se faire plaisir de façon saine et équilibrée, c’est possible et ce n’est pas le bout du monde.

Bonne nouvelle, vous pouvez télécharger le Cahier Run and Cheese gratuitement. Je me lance dans le programme le 18 juillet et j’essaierais de vous faire un retour régulièrement.

Si vous vous lancez dans le programme, n’hésitez pas à partager vos photos ou vos séances de courses, sur les réseaux sociaux avec le hashtag #runandcheese , histoire qu’on se motive ensemble. Alors vous vous lancez avec moi

visuelRunAndCheese
Crédits Photos © Cheeseupyourlife.com
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis