Bonjour la minijupe et les jambes dévoilées ! Oui, je suis une grande adepte des jupes et des robes, je m'y sens plus à l'aise qu'en pantalon. Petit shooting, durant la Fashion Week avec ma copine Laura, une période qui nous a sans doute inspirés, surtout à dire des bêtises et à rigoler (je vous épargne les photos dossiers).

En matière de mode, je fonctionne au coup de cœur, pas en fonction des tendances et il arrive que j'adore des pièces, qui à la base, ne me disait rien.

La minijupe, l'invitée surprise de mon dressing

Inventée en 1964 en Angleterre, reprise peu après par Monsieur André Courrèges et emblème des sixties, la minijupe a traversé les décennies. Pour autant, elle n'est pas évidente à porter et on a vite fait de virer vulgaire, si on ne fait pas attention.

En tout cas, personnellement, j'ai fini par l'aimer la petite coquine ! C'est la longueur qui me gênait, sans doute parce que je ne voyais pas toujours avec quoi l'associer, mais c'était sans compter mon exploration quotidienne, chez Asos.

Crédits Photos © LAURA LOVES CLOTHES

Conseils pour bien porter la minijupe

Quelques conseils pour bien la porter

Classy
On choisit la version trapèze et taille haute (comme la mienne), en jean par exemple et il suffit de glisser son top à l'intérieur. Jouez avec le volume et la longueur du top, ça fera toute la différence.

La sportive
Il existe pas mal de modèles, souvent en molleton : lignes simples, confort optimal, matières techniques et tout ça, avec un maximum de féminité. Pour une allure cool et urbaine, on la porte avec des sneakers bien sûr, qui vont dynamiser le look et attirer le regard sur vos jolies gambettes.

Folk et bohème
Broderies, détails ethniques, franges, ce qui va compter ici, ce sont les matières, les couleurs et les accessoires. On la choisit crème, sublimé par une jolie blouse vaporeuse, assortis de bottines en daim couleur ocre ou moutarde et le tour est joué ! On n'hésite pas à accumuler les bijoux et on n'oublie pas son sac à bandoulière (ou sac à dos).

Façon rétro
Back to sixties pour un hommage à la créatrice de la minijupe, Mary Quant. Elle s'associe à un col roulé très fin, un trench et des bottines en vinyle ou vernis !

SHOP MY OUTFIT

Doudoune ASOS - Minijupe ASOS - Bottines en velours JUSTFAB - Top ASOS - Lunettes L'USINE A LUNETTES* - Turban INDIRA DE PARIS* - Collier H&M - Pochette BOOHOO*

Conseils pour bien porter la minijupe
Conseils pour bien porter la minijupe
Conseils pour bien porter la minijupe
Conseils pour bien porter la minijupe
Conseils pour bien porter la minijupe
Conseils pour bien porter la minijupe
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

Hâte de lire votre avis