On en a beaucoup parlé côté féminin, mais la chemise à carreaux, c’est aussi une pièce incontournable du vestiaire masculin qui est pratique et stylée.

Alors je sais, vous êtes sans doute en train de visualiser un bûcheron canadien hyper sexy. Le mythe s’arrête là les filles et Messieurs, vous avez le droit de ne pas vouloir de cette pression sexiste hein, y a aucun souci.

Quel style avec la chemise à carreaux ?

Si vous êtes plutôt hipster, choisissez la avec un col haut et on la boutonne. C’est branché et parfait pour vos petites soirées. Bon éviter de vous étouffer en boutonnant votre chemise jusqu’en haut, ce serait dommage quand même.

Pour les plus casual d’entre vous, vous la porterez ouverte. Rajoutez à cela un t-shirt col en V ou un débardeur col rond profond en dessous, un petit pantalon chino ou un 7/8 pour un style un peu plus élégant. Côté chaussures, on opte pour une paire de baskets genre converses, vans ou running et vous voilà prêts pour une après-midi à chiller avec vos amis.

Côté streetwear et rock, on la porte plutôt à la taille, comme une ceinture, la chemise devient un accessoire. Le top du top, pour être le plus stylé, passer les manches dans les passants de votre bas et nouez-les au niveau de la boucle de ceinture.

Avec mon pote Badr Daou, on s’est amusé à filmer cette petite vidéo pour vous donner un exemple de look abordable et stylé pour porter la chemise à carreaux au mieux. Retrouvez plus de looks de Badr sur son blog Parisian Moon et pour mon look, c’est dans cet article.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

1 Comment

Hâte de lire votre avis