On continue dans nos conseils de soins. Après le test de la marque Cattier Paris qui nous ravit avec ses produits bio, on parle cheveux aujourd’hui.

Les cheveux en disent long sur nous. Ils en disent parfois tellement que, comme tout autre partie du corps, vous devez en prendre soin.

Les cheveux sont généralement fragilisés par les éléments extérieurs tels que la pollution, le soleil ou encore le sel de la mer. L’été terminé, une petite cure et des masques s’imposent.

Vos cheveux sont secs, ternes, cassant, gras voire même pelliculeux, nous vous proposons ci dessous une liste de masque facilement réalisable soi – même à la maison. A raison d’une fois par semaine, les masques, adaptés à votre cuir chevelu, leur redonneront vivacité et éclat.

Conseils et astuces

Le masque aux œufs

Il s’agit là du masque le plus connu. Riche en graisse et protéine, l’œuf aide a réparer les cheveux secs et abîmés. Pour plus d’efficacité et d’éclat, mélanger l’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.

A appliquez directement sur le cheveux sec ou humide et laissez poser une trentaine de minutes rincez puis lavez votre cheveux avec votre shampoing habituel (de préférence sans sulfate)

Le masque à l’avocat

Ultra nourrissant, l’avocat est l’ingrédient naturel par excellence pour hydrater le cheveux et le nourrir en profondeur. Seul ou en complément avec de l’huile d’olive et de l’œuf, fouettez de façon à créer une pâte homogène.

Vous pourrez ensuite la répartir sur l’ensemble du cheveux, tout en insistant bien sur les pointes. Laissez poser et rincez avec un shampoing doux.

Le masque lait de coco / huile de ricin

Ce masque est idéal pour les repousses. Pour ceux et celles qui pour plusieurs raisons ont vu leur chevelure diminuer significativement rien de telle que l’huile de ricin combiné au lait de coco et à l’huile d’olive pour aider à la repousse.

Mélangez ces trois ingrédients, et massez délicatement en insistant sur le cuir chevelu. Pour plus de résultat laissez poser toute la nuit et rincez le lendemain avec un shampoing doux.  Réitérer 2 à 3 fois dans le mois.

Le masque spécial cheveux gras

Problème hormonal, stress, couvre chef.. tous ces éléments peuvent favoriser un excès de sébum qui se traduit par des racines grasses et généralement peu glamour. Deux jaunes d’œufs, quelques gouttes de citron et le tour est joué.

Le citron est connu pour ces propriétés anti oxydantes et nettoyantes. Appliquez la préparation sur cheveux humides, laissez agir minimum 1 heure puis rincez de préférence à l’eau froide.

L’argile verte également aide à réguler l’excès de sébum. N’hésitez pas à vous faire des masques à l’argile pas trop non plus car il assèche.

Le masque brillance

Utilisez du vinaigre blanc pour plus de brillance. L’odeur y est certes désagréable mais le résultat efficace. Ne pas appliquez du vinaigre blanc pur sur les cheveux.

Mélangez à de l’eau tiède ainsi que du citron et appliquez sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez agir quelques minutes seulement puis rincez. L’odeur du vinaigre part assez rapidement pour laissez place à la brillance.

Évitez les brushing à répétition et les colorations qui abîment les cheveux. Vous aussi ayez des cheveux aussi soyeux que ceux des stars :

 

Petit conseil : L’huile de nigelle vous connaissez ? Très peu connue du grand public, cette huile aux vertus apaisantes, calmantes est une huile utilisée pour tout type de maux. Pour les maux de têtes, dents, dos, arthrose, en tant que régulateur de diabète et bien d’autres, l’huile de nigelle apporte également plus d’éclats et de brillance aux cheveux.

Author

Sabrina, spécialiste de la communication et du marketing mais surtout une passionnée de mode.

2 Comments

  1. Je fais souvent un masque en mélangeant un oeuf, avec un yaourt, et le résultat est bluffant ! Mes cheveux sont tout doux, et brillants. L’oeuf va nourrir, adoucir et faire briller, tandis que le yaourt va réguler les racines et les pointes 🙂

    • Merci pour ton avis, c’est cool de voir si les filles l’ont déjà fait !

Hâte de lire votre avis