Vous êtes nombreuses à aimer mes looks en turban et apprécier cette coiffure. Pour nous, femmes africaines, le turban (ou foulard) est plus qu'un accessoire de mode, c'est une tradition, un héritage, un symbole de nos origines et notre culture.

L'art du turban

La plupart du temps, on sort le turban pour accompagner un boubou ou une tenue lors de cérémonies (mariages, baptêmes ou autres). Autrefois, il avait également une signification concernant le rang social, il pouvait indiquer certains codes sociaux comme la richesse ou le statut marital.

C'est devenu très tendance et "exotique" en Europe, mais extrêmement courant en Afrique, mais je trouve très bien que chacun puisse se l'approprier. Ça donne une touche unique à vos looks, à votre allure, à votre style.

Stars, blogueuses, stylistes, actrices, nous sommes nombreuses à vouloir initier les femmes noires, mais aussi celles qui ne sont pas d'origine africaine, au turban.

Comment le porter ?

Je vous invite à regarder mon tutoriel ou à aller voir le compte Instagram de Turbanista Paris qui vous donnera plein d'idées. Pour celles qui vraiment pensent, ne pas arriver à le nouer, il y a aussi la solution Indira de Paris.

Concours

Aujourd'hui, Turbanista Paris (je vous en parlais dans ce post) vous propose de gagner un turban. Il y aura 1 gagnante et pour tenter votre chance, les conditions sont très simples (elles sont obligatoires pour que votre participation soit prise en compte) :

  1. Liker la page Facebook de Turbanista Paris,
  2. Laisser un commentaire en indiquand quel modèle de foulard vous souhaitez recevoir (les photos des turbans à gagner sont juste au-dessus)

Termes et conditions du concours :

  1. Le concours débute immédiatement jusqu’au 11 décembre à minuit, est entièrement gratuit et ouvert à la France Métropolitaine,
  2. Le ou la gagnante sera annoncé le lundi 12 décembre,
  3. Veuillez utiliser une adresse e-mail valide, si le gagnant ne répond dans les 24H, il perd son droit de gain et un nouveau tirage au sort sera réalisé

Crédits Photos © FAB-BEAUTY.COM

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

7 Comments

  1. Muriel Noelle Reply

    Bonjour on connais le gagnant ? Merciiiii belle journée

  2. Bonjour,
    Merci pour ce cadeau !
    Je choisirai le jaune/violet. Autant assumer 🙂
    Fan fb Sarra Chb
    Bonne journée
    Sarra

  3. maeva michel Reply

    Bonsoir

    merci pour ce magnifique concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je craque pour le turban gris foncé
    je vous suit vous et votre partenaire sur fb mon pseudo est Owe Naa

    merci
    bonne soirée

  4. olivia philippe Reply

    Bonsoir!
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    je tente ma chance pour le premier ( le plus foncé)
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  5. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir pour le turban gris foncé sur la première photo 🙂
    Merci pour le concours.
    Je suis fan sur FB : Laura Blicq.

    Bon dimanche 🙂

Hâte de lire votre avis