Plus ou moins hauts, plus ou moins colorés, les talons compensés et à plateforme, on les voit partout. Pourquoi on les aime ? Parce que ça nous donne un look années 90 et nous fait gagner quelques centimètres au passage ! Bonus ? Ça allonge la silhouette, sans négliger le confort.

Crédits Photos © ESTELLE TEST FOR YOU

Avec quoi porter des talons compensés ?

Avec quoi porter les talons compensés ?

Baskets, espadrilles ou sandales, la chaussure compensée se décline sous toutes les formes et reste un incontournable. Il faut pouvoir les assumer, certes, mais l’essentiel est de savoir avec quoi les associer pour avoir un look féminin et tendance.

Avec quoi porter des talons compensés ?

Version funky

Vous optez pour la version fun avec une paire un peu décalée, aux motifs fleuris ou graphiques, combinaison idéale avec un short en jean, un t-shirt blanc et un kimono, vous êtes prêtes pour Coachella.

Version habillée

Vous choisissez la version derby, parfaites avec une petite robe noire et des collants opaques ou encore un costume (pas un tailleur attention).

Version seventies

Dernière tenue qu’on vous conseille, un pantalon évasé ou une jupe-culotte avec une blouse fluide et un sac à franges en cuir pour une allure 70’s très élégante.

Avec quoi porter des talons compensés ?
Avec quoi porter des talons compensés ?

Shop my style

Les jupes-culottes, c'est définitivement ma passion ! Je me sens tellement bien dedans, surtout les tailles hautes. Celle-ci vient de chez H&M, je suis fan de sa couleur brique et ses fronces au niveau de la taille. Le tout agrémenté d'une veste d'homme, d'un body noir et le tour est joué.

Pour finaliser le tout, bonjour les sandales compensées façon "espadrilles" ! Une fois de plus, c'est chez Babou que j'ai trouvé ces petites beautés : 12 € en soldes, difficile de faire mieux. Vous n'avez plus d’excuses pour hésiter alors voici une petite sélection pour vous inspirer !

Avec quoi porter des talons compensés ?
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

3 Comments

  1. J’adore les talons compensés et comme je ne suis plus toutes jeune (38 ans) j’avoue que c’est non négligeable niveau confort et stabilité. D’autant que j’ai un souci de genoux, et je suis petite, alors tout ce qui me grandi, m’affine et reste confortable, j’adhére !!

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.