La robe longue fait partie des coupes que je préfère car en réalité, je n'aime pas mes jambes. Je vous confie un petit secret, en fait je complexe beaucoup sur mes mollets, je les trouve juste énorme et j'ai tendance à vouloir les cacher.

En hiver, c'est facile, on enfile des collants mais en été, c'est un peu plus compliqué donc merci la robe longue. Mais au-delà de ça, je trouve que c'est une pièce mode tendance, confortable et qui fait une très jolie silhouette, lorsqu'on la choisit bien.

Crédits Photos © ESTELLE TEST FOR YOU

Comment choisir la bonne robe longue ?

En plus d'être stylée et confortable, elle va à quasiment toutes les morphologies ! Et sachez déjà que robe longue, ne signifie pas obligatoirement jusqu'aux chevilles : une robe midi ou 7/8 , c'est une robe longue, tout dépend de ce que vous souhaitez montrer, ou pas.

Quelques conseils pour adopter la robe longue

Chance pour nous, cette robe est polyvalente, s'adapte facilement à notre quotidien et on la porte de jour, comme de nuit. Que vous ayez envie d'un look élégant ou casual, sensuel ou bohème, il vous suffira simplement de vous l'approprier et de bien l'accessoiriser.

Par exemple, vous avez un style plutôt gipsy ? Optez pour une robe longue en dentelle, fluide et légère, que vous allez accessoiriser avec une ceinture fine pour marquer votre taille, une paire de boots, une veste en jean et le tour est joué.

Avec quoi on l'associe ?

Envie d'une veste pour finaliser votre look ? Privilégiez des vestes courtes pour marquer votre taille et ne pas casser la longueur de la robe, qui est un atout. On fonce donc sur la veste en jean, le perfecto, voir un petit bomber court pourquoi pas.

Côté couleurs et motifs, pas de censure, on se lâche ! Si vous choisissez, un imprimé fort, allez-y tranquille sur les accessoires. En revanche, si vous partez sur une couleur unie, les accessoires seront votre force.

Pour les chaussures, peu importe que vous partiez sur des baskets, des sandales plates, des mules, des boots ou encore des talons, assurez-vous simplement que vous n'allez pas vous prendre les pieds dans le tapis, ce serait dommage (et franchement malaisant).

Shop my style

Mon shopping se résume toujours à la même chose : COUP DE COEUR. J'achète peu, j'ai arrêté d'être dans la consommation bête et méchante de la mode, mais en revanche, je me fais plaisir lorsque j'ai un coup de cœur.

Ça été le cas avec cette robe couleur brique, vaporeuse et fluide, je l'adore. Elle a une superbe fente qui laisse apparaître juste ce qu'il faut de jambe et qui me donne une allure légèrement sexy mais subtile.

Avec une robe longue, on peut vraiment porter ce que l'on veut ! Alors j'ai misé, comme toujours, sur le confort et la simplicité. Bonjour, ma petite chemise kaki Timezone super confortable, mon petit panier Bershka (similaire) très tendance en ce moment et surtout mes Converses à plateformes.

Cette paire me faisait de l'œil depuis plusieurs semaines, ça en devenait presque une obsession alors autant vous dire que lorsque j'ai décidé de les prendre, rien ne pouvait m'arrêter ! Pour les bijoux, une fois n'est pas coutume, c'est chez Babou que j'ai trouvé ces petites mignonneries : un collier ethnique et une paire de boucles d'oreilles pour 6 € les deux.

Turban BALSAMIK* - Lunettes de soleil L'USINE A LUNETTES* - Robe PIMKIE - Baskets CONVERSE
Chemise TIMEZONE* - Montre ESPRIT* - Sac BERSHKA - Collier et boucles d'oreilles BABOU*

Articles similaires

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.