La parka, c'est la veste, le manteau que l'on ressort chaque automne et chaque hiver. Au même titre que le bomber, elle est indémodable, pratique, adaptable, casual tout en étant chic et se décline dans tous les styles.

Subtil mélange entre un coupe-vent et un imperméable, la parka réunit tous ce qu'on aime dans le manteau, le trench et le blouson. Une pièce tout terrain, qui est désormais un basique incontournable de notre dressing.

La parka, pièce IN de la saison

On apprécie la parka pour son côté masculin, on la choisit donc dans un modèle mi-long et cintré ou à l'inverse très loose et version XXL, pour contraster. Côté couleur, THE ONE reste le kaki, mais elle est également très tendance en bordeaux, bleu marine ou beige.

Vous pouvez en trouver une, un peu partout, mais j'ai une préférence pour les modèles de chez Asos, Zara ou encore Urban Outffiters et Kiabi. J'en avais d'ailleurs mis quelques-unes dans ma sélection shopping de novembre.

Comment porter la parka ?

Si vous êtes plutôt boho, optez pour une parka kaki avec de la fausse fourrure, mixez-là avec un jean slim, un pull en maille torsadées, une paire de boots frangés (ou à grosses boucles) et un cabas oversize.

Plutôt streetwear ? Choisissez-là bordeaux avec un jean mom, un pull crop-top écru et des baskets. Sans oublier le petit sac en bandoulière ou un sac à dos.

Vous avez une soirée ? Partez sur une parka noire légère, oversize et pourquoi pas satinée. Couplez à une robe fourreau midi, près du corps, et une paire d'escarpins argentés, vous ferez votre petit effet (testé et approuvé).

Outfit of the day

Je savais que j'allais shooter au Jardin des Tuileries et pour tout vous dire, c'est le lieu qui m'a inspiré cette tenue. Cet endroit, en automne, c'est juste un bonheur visuel, l'atmosphère y est tout autre, comparé à d'autre période de l'année.

Ces escarpins corail vif, comment vous dire...10 cm de bonheur et de confort (véridique), associé à une parka loose Roxy qui ne m'a absolument rien coûter et idem pour la jupe fourreau Mango (merci les soirées troc entre copines).

Énorme coup de cœur pour ce sac à bandoulière Nash, que j'avais repéré au pressday, je vous parlais d'ailleurs de cette superbe marque juste ici. Comme toujours, tout dépend du style que vous avez, mais beaucoup de combinaisons sont possibles alors soyez créatives.

Shop my style

Parka ROXY troc - Jupe fourreau ZARA troc - T-shirt BOOHOO * - Collier H&M Old - Sac NACH 350 € prêt - Escarpins ASOS 13,49 €

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

Hâte de lire votre avis