Les rayures font leur grand retour en 2016, mais attention, il s’agit de ne pas se louper, car entre le mauvais imprimé, la mauvaise couleur, la coupe dépassée, on a vite fait d’attraper un carton rouge.

Rayures horizontales, verticales, fines ou larges ?

Colorées ou en version noir et blanc dans un esprit graphique, les rayures s’invite sur tous nos vêtements, que ce soit une tenue 100% rayures ou un mix avec un autre imprimé.

D’ailleurs qui dit rayures, pense forcément à l’indémodable marinière que l’on retrouve chaque année et qui enchante les beaux jours.

Comment les porter ?

Dans la globalité, les rayures horizontales ont tendance à distendre la silhouette alors que les rayures verticales l’allongent. Donc surtout, l’élément important, c’est votre morphologie, faites-y attention lorsque vous ferez votre choix.

  • Petite ou ronde: optez pour les rayures verticales et fines,
  • Grande et fine: choisissez les rayures horizontales et larges.

Crédits Photos © Gisèle is Nerdy

comment-porter-les-rayures-conseils-mode

Et quand on est ronde ?

Il n’y a pas de choses à faire et à ne pas faire quand on est ronde, comme je le dis souvent, il faut d’abord se sentir bien dans ses vêtements et se trouver belle.

Mais si j’avais un petit conseil à partager, ce serait de porter le rayé sur le haut du corps. En chemise comme moi ou en crop top, ce sera parfait, surtout si vous avez une poitrine généreuse et que vous êtes complexée par le bas de votre corps.

L’avantage des rayures, c’est qu’elles s’adaptent à toutes les silhouettes, sont faciles à accessoiriser et se portent avec tout (attention tout de même au look évadée d’une prison américaine). Le total look est tout à fait possible, mais dans ce cas, optez pour des chaussures et un sac uni.

Prête pour le shopping rayures ?

Pour ma part, je suis juste amoureuse de cette chemise Balsamik, loose que j’ai pris une taille au-dessus pour un effet boyfriend ! Ma jupe, vous l’avez déjà vu par ici et côté chaussures, j’ai craqué sur ces sandales La Redoute Edition que j’ai eu vraiment, à un tout petit prix (le site fait vraiment de super soldes).

rayures-fines-blanches-jupe-rayures-noires-sandales-argent-thecrazysoprane lunettes-miroir-lusine-à-lunettes-polette comment-porter-la-chemise-à-rayures-thecrazysoprane rayures-classique-chemise-bleu-blanche-jupe-fourreau-noire-thecrazysoprane comment-porter-les-rayures-quand-on-est-ronde-thecrazysoprane comment-porter-la-jupe-à-rayures-thecrazysoprane comment-porter-le-turban-foulard-balsamik comment-porter-les-rayures-quand-on-a-des-rondeurs-thecrazysoprane

GET THE LOOK

Offert par la marque

Chemise rayée (poitrine standard ou généreuse) BALSAMIK
Lunettes Fernandez (vue et solaire) L’USINE A LUNETTES
Sac besace bandoulière BALSAMIK
Foulard coloré (similaire) BALSAMIK

———-

Acheté

Jupe fourreau marinière ASOS CURVE
Sandales LA REDOUTE EDITION

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

4 Comments

  1. Oh j’adore
    Ça te va à merveille
    J’ai svent peur d rayure , car je savai pas comment combiner
    Merci ?

  2. J’aime beaucoup ton article. Le look est top. Moi peu importe, si je flashe dessus vertical ou horizontal, je prends.

    • Nathalie Reply

      On est bien d’accord !! Ce ne sont que des indications (que je n’ai moi-même pas respecté dans ce look) !! Tant qu’on se sen à l’aise , tout va bien 🙂

Hâte de lire votre avis