La jupe midi est devenu une pièce incontournable de mon dressing, j’en ai 5 au compteur et je ne m’en lasse pas. Bien portée, je trouve que c’est une coupe vraiment flatteuse et élégante. J’aime son côté rétro, babydoll qui lui donne ce style si particulier. Contrairement à la jupe fourreau (ou crayon), elle est évasée, mais comme elle, on la porte à mi-mollet.

Ma jupe midi en suédine : suivez-le guide

Grosse tendance de l’automne-hiver 2015-2016, la suédine se démocratise. La suédine est une matière très douce et souple, fabriquée à partir de la face intérieure de la peau d’agneau, de chèvre, de veau ou de daim. Son gros plus ? C’est adaptable à tous les styles et occasions, ça tient chaud sans qu’on suffoque et c’est très agréable à porter.

Avec quoi l’associer?

Je vous conseille de la porter avec une chemise à rayures ou en jean, rentrée dans la jupe par exemple ou un pull crop top à grosse maille, la combinaison suédine et jean fonctionne très bien. Pour une tenue vraiment plus habillée, choisissez un top ou un chemisier uni et plutôt fluide pour un look minimaliste mais travaillé et raffiné.

Côté chaussures, des bottines à talons et bouts ronds pour le côté rétro seront parfaites, mais vous pouvez aussi partir sur une paire d’escarpins pointus pour plus de chic et d’élégance ou encore des baskets blanches pour un style plus décontracté.

Mon look

Pour ma part, j’ai opté pour le crop-top de couleur uni, une association simple, mais qui fonctionne. D’ailleurs, j’ai fait ce top moi-même en réalisant un DIY vraiment très facile et à la porter de tous. Cette jupe est tellement douce et j’adore sa couleur Camel, il me semblait donc évident que j’allais mettre des baskets avec celle-ci.

D’ailleurs, il faut que je vous en parle de ces baskets, mais surtout du site d’où elles viennent. Sur les bons conseils de ma jolie photographe Emily alias Gisèle is Nerdy, je suis allé faire un tour sur le site Office et là coup de massue : des baskets en veux-tu en voilà, des petits prix et des réductions à n’en plus finir sur des produits récents et des modèles super originaux. Honnêtement, ce site mériterait carrément un post entier, car c’est un super bon plan.

J’ai finalisé mon look avec cette robe chemise kaki que j’ai revisité en veste et terminé par des petites boucles d’oreille et un de mes colliers que j’aime tant. Les bijoux, je les aime quand ils ne sont pas compliqués à associer et quand ils se suffisent à eux-mêmes, c’est exactement le cas de ce collier. Une tenue à la fois stylée, décontractée et confortable.

Crédits Photos © Gisèle is Nerdy

thecrayzsoprane-collier-plastron-doré-balsamik thecrayzsoprane-jupe-midi-suédine-balsamik-1 thecrayzsoprane-collier-plastron-doré-balsamik-1 thecrayzsoprane-look-jupe-midi-suédine-2 thecrayzsoprane-vans-era-true-white-gumsole-unisex-1 thecrayzsoprane-sac-bandoulière-noir-balsamik thecrayzsoprane-look-portrait-mur-brique-1 thecrayzsoprane-robe-chemise-kaki-balsamik-1 thecrayzsoprane-jupe-midi-suédine-balsamik

GET THE LOOK

Jupe midi en suédine BALSAMIK
Crop top (DIY)
Robe saharienne BALSAMIK
Era True White Gumsole VANS

 Turban (tissu friperie)
Collier plastron BALSAMIK
Sac bandoulière BALSAMIK

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

8 Comments

  1. Comme je te l’ai dit sur Instagram (mais je me répète avec l’âge tu sais… ^^) ces couleurs te vont super bien, et tu es super joli, ton visage rayonne !

    • Nathalie Reply

      Merci c’est adorable !! Je m’ouvre de plus en plus 🙂

  2. Très bien portée en plus la suédine est très à la mode belle déclinaison avec la midi skirt souvent en soie !

Hâte de lire votre avis