Quand on dit kaki, on pense de suite militaire et camouflage, heureusement, c'est bien plus que ça. C’est une couleur que l'on voit de plus en plus, et qui a pris du galon en étant très apprécié de certains créateurs comme Isabelle Marant ou Balmain dernièrement. C'est un peu le nouveau gris ! Classe, chic et tendance.

Comment porter le kaki ?

Accordez cette couleur, plutôt avec des pièces basiques qui seront dans des couleurs unies (blanc, noir, nude). Vous pouvez aussi l'assortir avec tous les tons roses, du doré, du jean ou encore des imprimés animaliers, ce sont des combinaisons qui fonctionnent très bien. Optez pour des tissus fins, élégants et légers pour casser le côté masculin de cette couleur.

Misez sur les contrastes ! Un kaki clair ira mieux avec une couleur foncée et à l’inverse, un kaki foncé se portera mieux avec une couleur claire ou vive. Comble du bonheur, c'est une couleur qui va à toutes les carnations.

Pour un look plutôt casual, vous pouvez partir sur un pantalon kaki droit, avec un tee-shirt loose blanc et des ballerines noires.  Rajoutez une veste un jean et vous avez un look simple mais pas négligé, idéal pour le week-end.

Si vous êtes plutôt street, sortez le bomber kaki, sur une petite robe noire et des baskets léopard par exemple ou des escarpins dorés si vous sortez en fin de journée. Vous avez un look 2-en-1.

Vous pouvez aussi oser le total look en combinant différentes nuances de ce vert si particulier, en jouant notamment sur les accessoires comme les bijoux et le sac. Si c'est bien fait, ça peut vraiment être top.

Avec quoi porter une robe kaki ?
Robe kaki Balsamik
Avec quoi assortir le kaki?
box braids couleur gris
comment porter la robe kaki ?
Que mettre avec une robe kaki ?
Les couleurs qui vont avec le kaki
collier plastron balsamik
Avec quoi assortir une robe kaki ?

Robe BALSAMIK (offerte par la marque) - Bottines effet cage ASOS - Lunettes Costa (vue et solaire) L’USINE A LUNETTES (offerte par la marque) - Collier plastron BASLSAMIK (offert par la marque) - Veste en jean PRIMARK

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

4 Comments

Hâte de lire votre avis