La combishort ! Je viens de faire un énorme pas dans ma vie de modeuse, j'ai osé le short. Autant vous dire, que je n'ai pas de suite été très à l'aise, je peux donc vous faire part de ma petite expérience. Je me suis quand même posé quelques questions avant de l'enfiler, du genre : est-ce que je peux porter ça au travail ? Est-ce que ce n'est pas trop vulgaire ?

Crédits Photos © CAS SANS DRAPS

comment porter la combishort sans être vulgaire

Comment porter la combishort

La première chose à faire, c'est de vous demander quels sont vos atouts ? Longues jambes, poitrine généreuse, taille marquée et choisissez votre combishort en fonction de cela.

Par exemple, je n'aime pas du tout mes cuisses et je trouve que j'ai des mollets énormes ! J'ai donc opté pour un modèle avec une jupe et un décolleté. L'idée ? Cacher le haut de mes cuisses et mettre ma poitrine en valeur.

Si par contre, vos jambes sont votre fierté, alors foncez ! Partez sur un modèle plutôt couvrant en haut, avec des manches longues par exemple. En été, on optera pour une version bustier et pour un style plus décontracté, on part sur la version jean et loose.

Vous allez en soirée? Choisissez-là noire et fluide. Si vous êtes ronde, la combishort vous ira très bien également, simplement on évite la version ultra près du corps et si vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez faire un compromis avec une combinaison qui a un peu plus de longueur (genre jupe-culotte), vous trouverez de jolis modèles sur Ulla Popken.

comment porter la combishort sans être vulgaire
comment porter la combishort sans être vulgaire

Un petit conseil ?

Pour être honnête, sur le moment, je me suis demandé pourquoi j'avais eu cette nouvelle lubie. Il faut être à l'aise avec le court d'une part, mais surtout, un point auquel on ne pense pas forcément, il faut être bien épilée. C'est ma petite anecdote du jour !

Jusque-là, j'avais toujours porté la combi courte avec des collants donc je n'avais pas fait attention à ce détail. Sauf que là, sans, je me suis dit : ha oai quand même, c'est court ! Donc épilation intégrale des cuisses, devant et derrière, histoire de ne pas ressembler à Chewbacca.

comment porter la combishort sans être vulgaire

Shop my style

On n'a pas parlé des chaussures ! En bonne amoureuse des baskets, je suis partie là-dessus, histoire de jouer sur le contraste masculin-féminin. Côté combi, j'ai choisi une pièce noire, pour un effet classe, mais néanmoins passe-partout.

Sinon, on peut en parler de ces baskets incroyables ? Elles sont signées Sorel ! À l'origine, la marque canadienne, est spécialiste de la chaussure technique et notamment pour la neige. Cependant, depuis quelque temps, elle se met à faire de la basket avec des modèles très streetwear et c'est clairement une réussite.

Alors, convaincue par la combinaison?

Baskets KINETIC SOREL* - Combijupe PIMKIE (old) - Turban PIMKIE

comment porter la combishort sans être vulgaire
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. Trop canon cette combi ma puce ! J’adore !!!!
    Pareil je préfère porter les combi short en « hiver » avec des collants, moi c’est plus le problème de cellulite qui me dérange ahah !

    Bisouuuuuus
    ps:il faut que tu me dise où tu as shooté

    • HAHAH OUI la cellulite je l’avais oublié celle-là (et pour le lieu, gros hasard au détour d’une rue ! on y va quand tu veux)

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.