On vous retrouve avec un nouveau conseil mode, en compagnie de Balsamik. Après, comment porter l’imprimé? On s’attaque à un basic : la chemise en jean qui est devenu en peu de temps, un must-have. On peut porter la chemise en jean de beaucoup de manières différentes, mais cela ne veut pas dire que ça nous ira obligatoirement.

La chemise en jean, version élégante

Que ce soit en total look jean pour un style folk, avec une jupe fourreau en cuir pour le côté sexy ou encore avec un pantalon de costume pour l’effet masculin-féminin, il y a un style pour vous et des erreurs à éviter.

chemise-jean-femme-balsamik
Chemise * BALSAMIK – Jupe tutu H&M (Old) – Sandales H&M (Old) -Lunettes * L’USINE A LUNETTES

La tendance est au loose et au XXL. Portez-là façon boyfriend et décontractée. On l’enfile dans un jean flare (large ou pattes d’éléphants) pour un style folk et seventies. On préfère l’enfiler dans une jupe fourreau ou plus vaporeuse pour un style très chic et sophistiqué.

Comment l’accessoiriser?

Pour être au top, on n’oublie pas de retrousser les manches, d’habiller ses poignets de bracelets (vous pouvez les superposer et en mettre plusieurs), un sautoir, une capeline ou alors tout simplement vos cheveux faussement négligés, une paire de lunettes vintage ou oversize et le tour est joué !

Bien sûr, on n’oublie pas les chaussures : osez les escarpins hauts, les sandales ou les compensées et vous voilà prête à conquérir tous les sceptiques de la chemise en jean.
chemise-en-jean-balsamikchemise-en-jean-balsamikchemise-en-jean-balsamik
J’ai choisi de la porter ample et ajustée pour un look classe et décontracté. Malgré le volume de la jupe, la chemise est cintrée bien qu’elle soit loose, ce qui permet d’obtenir une harmonie de l’ensemble.

J’ai voulu mettre l’accent sur les accessoires et la couleur. Les lunettes de soleil viennent de chez L’Usine à Lunettes, un modèle bien voyant et oversize, ça vient donner un peu d’originalité à la tenue.

Difficile de trouver mieux pour allier originalité, tendance et prix abordables. Je vous invite vraiment à aller jeter un coup d’œil à leurs collections, vous ne serez pas déçus.

Craquage complet sur cette pochette XXL, signée Asos, l’imprimé est superbe et s’adapte parfaitement au reste.

Notre conseil?

Éviter le ton sur ton, mais surtout elle doit être ou très claire, ou très foncée. Les couleurs intermédiaires ou le tie and dye, ne sont pas très saillants.

Vous pouvez retrouver les pièces encore disponibles sur la boutique en ligne et je vous proposerais très bientôt une nouvelle version de la chemise en jean, dans un style plutôt estival.

CRÉDITS PHOTOS : DEERILY

comment-porter-chemise-en-jean
Bandeau wax (homemade) – Boucles d’oreilles CAMAIEU – Pochette oversize ASOS – Montre vintage CASIO

comment-porter-chemise-en-jeancomment-porter-chemise-en-jean

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

3 Comments

Hâte de lire votre avis