Le tutoriel sur le foulard (ou le turban) est enfin là, oui, je sais, clairement, j’ai pris mon temps. Effectivement, ça doit bien faire 6 mois que je dois vous faire ça, mais honnêtement ce n’est pas facile, les tutoriels ça n’a jamais été mon fort, mais je me suis dit que j’allais apprendre.

Porter le foulard fait entièrement partie de moi, je ne vous apprends rien en vous disant cela et il est temps pour moi de vous convertir. J’ai donc opté pour un format vidéo, cela me semblait plus clair pour que vous compreniez comment ça marche.

Comment nouer son foulard ?

On m’a souvent demandé « Comment fais-tu pour porter ton foulard à l’africaine ? » , ça me fait toujours un peu sourire gentiment car les gens ne savent pas comment appeler cela. C’est une coiffure protectrice pour les cheveux, mais aussi pratique lorsqu’on a la flemme de se coiffer et j’ai essayé de vous montrer cela le plus clairement possible.

Si à la fin de la vidéo, ce n’est toujours pas clair pour vous, je vous renvoie à mon article sur la marque Indira de Paris, qui crée des turbans déjà faits. C’est une bonne alternative et puis vous ne serez pas frustrée.

ABONNEZ-VOUS À LA CHAINE

Je lance ma chaîne YouTube

Ce tutoriel, c’est donc l’occasion pour moi, de lancer ma chaîne. Loin de moi l’idée de devenir YouTubeuse car c’est un vrai boulot et je ne suis pas douée pour ça, mais pour un certain contenu, ça peut vraiment être génial. La chaîne sera principalement axée sur le bien-être, le sport et sur le maquillage. J’aborderais des thématiques assez simples qui concernent tout le monde.

D’ailleurs, je vous avais interrogé sur Snapchat à ce sujet, pour savoir quel type de vidéo, vous aimeriez voir en premier, notamment en ce qui concerne le maquillage et vous m’avez de suite parlé des cernes et du teint. J’ai entendu vos doléances et je vais essayer d’y répondre.

Concernant mon métier d’assistante sociale, il y aura aussi des thématiques en lien avec ça et qui sont un peu tabou comme par exemple : la violence conjugale, les difficultés dans la parentalité, se faire accompagner par un psychologue. Je me suis dit que ça pourrait peut-être aider que je vous donne des conseils de cet ordre.

Je m’interroge, est-ce que tout cela pourrait vous intéresser ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires, vos avis me seront précieux. J’espère que ce nouveau type de contenu vous plaira autant que l’écrit.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis