Le contouring, m'a toujours semblé être un exercice périlleux et surtout je l'associais aux Kardashians, c'est-à-dire : tape-à-l’œil et vulgaire.

Alors, effectivement, certaines techniques de contouring sont vraiment peu naturelles et pas du tout adapté au commun des mortels, mais on peut l'appliquer de manière très légère, au quotidien pour donner un peu de relief et de dimension à son visage.

Le Contouring Stick de Black Up

Définir, modeler, révéler, c'est tout l'objet de cette technique de maquillage ! Black Up a toute une gamme complète, dédiée au teint et élaborée pour sculpter le visage.

N'étant pas une professionnelle du maquillage et ayant clairement des lacunes avec cette technique, j'ai voulu me lancer avec leur Contouring Stick. C'est un stick double embouts avec un côté foncé (pour sculpter) et un côté clair (pour illuminer). Il bénéficie d'une formule crème facile à dégrader, au fini mat naturel, qui sculpte votre visage en 5 min.

Aujourd’hui, je vous propose un petit tuto rapide, pour réaliser un contouring très léger, naturel et rapide pour tous les jours. Vous le verrez dans la vidéo, le résultat est frais et subtil, parfait pour aller au travail par exemple. Vous retrouverez ci-dessous, l'ensemble des produits que j'ai utilisés.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Réussir un contouring facile et léger

Le teint

Les yeux

Les pinceaux

Réussir un contouring facile et léger
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis