2017 est là et par la même occasion, les résolutions. Dans les vôtres, il y a peut-être le sport. C'est une très bonne chose, mais il y a quelques points à ne pas négliger, notamment au niveau de la tenue.

Même dans l'effort (voir la douleur haha), en bonne fashionista, le style compte, certes, mais vous ne devez pas choisir votre tenue en fonction du look que vous aurez, c'est la première erreur à ne pas commettre.

La tenue idéale, c'est surtout celle qui va vous apportez confort, maintien et sécurité. Yoga, running, fitness, sports de combat, chaque activité exige des vêtements adaptés et forte de mon expérience personnelle, j'ai voulu partager avec vous quelques conseils, pour vous aider à bien choisir votre tenue de sport.

À quoi ressemble la tenue idéale ?

Être à l'aise corporellement est essentielle pour vous sentir bien durant l'effort, dans votre corps et surtout pour être dans les meilleures conditions d'exercices possibles. Autrement, la séance pourrait bien se transformer en véritable épreuve.

Conseils pour bien choisir sa tenue de sport

Les chaussures

L'idée avec les chaussures, c'est d'éviter les blessures. Une bonne chaussure de sport doit absorber les chocs et bien maintenir le pied. Pour le running et le fitness, on opte pour des chaussures souples, plutôt légères et avec un amorti.

La chaussure doit vous garantir une bonne stabilité pour vos appuis et ne pas encombrer vos mouvements. L'amorti quant à lui, va venir absorber les impacts et les déplacements.

Vous pouvez vous rendre en magasin pour déterminer votre foulée, cela vous permettra de faire un choix, en fonction de l'usure de la semelle également.

Crédits photos et vidéo : TRESFFUN

Conseils pour bien choisir sa tenue de sport
Conseils pour bien choisir sa tenue de sport

La brassière

Ne négligez pas vos seins les amies, pour éviter de se faire mal, un bon maintien de votre poitrine est indispensable. Vous n'avez pas envie qu'elle gigote de partout, ni qu'elle soit un obstacle à la bonne pratique de votre séance de torture quotidienne (mais non, ça va bien se passer, promis).

Dans un premier temps, il va falloir déterminer le type d’impact occasionné par votre activité physique. Il existe des modèles adaptés à chaque activité, par exemple, le yoga ou encore le pilates ne génèrent pas ou peu de mouvements brusques. On va donc privilégier la souplesse et l’absence de coutures, pour un confort optimal.

Les activités comme le fitness, le running, les sports collectifs (handball, basket) ou individuel à fort impact (le tennis, la danse), par contre, demandent un maintien fort et parfait.

Quel modèle ?

Généralement, vous avez le choix entre un dos classique, un dos nageur (en Y) ou un croisé dans le dos (en X). Pour les fortes poitrines, on privilégie les modèles en X et on double avec un top à maintien intégré s'il faut.

Conseils pour bien choisir sa tenue de sport
Conseils pour bien choisir sa tenue de sport
Conseils pour bien choisir sa tenue de sport

Top "The Good Life" PUMA* - Soutien-gorge "Powershape" PUMA* - Chaussures "Ignite Dual" PUMA* - Legging de running PUMA* - Top PRIMARK

La tenue

L'objectif, c'est que notre tenue se fasse oublier, on veut être à l'aise et confortable, donc de manière générale, on va plutôt opter pour des vêtements qui limitent les frottements et les irritations.

Pour les sports intenses, les fibres anti-transpirantes, c'est la vie. Il faut des matières qui absorbent la transpiration et rejettent l'humidité vers l'extérieur du tissu. Le vêtement sèche plus vite, la température du corps est régulée et on évite les odeurs désagréables.

Concernant les activités douces, on favorise les tenues légères, près du corps et sans coutures pour avoir une grande liberté de mouvement. En plus, en ayant des vêtements dans ces coupes, l'instructeur ou le professeur, va pouvoir, plus facilement repérer et corriger nos erreurs de postures.

Quelles marques choisir ?

Par rapport à ce que je pratique (fitness, boxe, yoga et pilates), j'ai une affection particulière pour deux marques : Puma en ce qui concerne les deux premiers et concernant les deux derniers, je ne jure que par Lolë. Ce sont des marques que je connais depuis très longtemps et que j'ai donc eu l'occasion d'expérimenter largement. N'hésitez pas à vous renseigner directement en boutique, pour faire les meilleures choix.

J'espère que ces conseils pourront vous aider à faire des achats intelligents et à optimiser vos séances de sport.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

  1. L’amorti des chaussures est primordial, je me suis flingué les deux genoux à faire du sport pendant des années avec des Nike sans amorti 🙂 du coup j’ai investi dans des Nike adaptées à mes performances de running à changer tous les deux ans (quand on court beaucoup)

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

Hâte de lire votre avis