Il y a plusieurs semaines maintenant, je vous parlais du programme Run and Cheese qui avait pour but de nous faire reprendre ou débuter le running en 4 semaines.

L’objectif étant d’arriver à courir 30 min à tranquille à la fin du programme et aujourd’hui, je vous livre mon avis final là-dessus maintenant qu’il est terminé.

Run & Cheese, mon avis

Définitivement, je n’aime pas le run, vraiment, je trouve que ça n’a aucun intérêt, j’ai vraiment eu du mal à me motiver. Mais comme je savais que j’enchaînais avec un coach sportif, je me suis dit que ce serait le programme parfait pour préparer la reprise.

Le programme est vraiment adapté pour ça, c’est par palier, cela vous permet d’évoluer progressivement. C’est idéal pour les débutants ou les personnes qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps. Pour les plus aguerris, vous pouvez changer les temps de course et les faire évoluer en fonction de vos performances.

Honnêtement, je pense que ma reprise du sport, aurais été beaucoup plus difficile si je n’avais pas fait le programme donc je vous le conseille. Il est complet, facile d’accès, il y a des recettes de cuisine, des conseils, c’est vraiment quelque chose à conserver et adapter à nos habitudes, un bon carnet de bord.

Mais je reste une irréductible des sports collectifs, du fait de faire partie d’une team en fait donc en soi, le running ne sera jamais fait pour moi, mais ça m’a remis le pied à l’étrier en douceur et c’est exactement de ça dont j’avais besoin.

Si vous ne savez pas de quel programme, je parle, vous pouvez retrouver mon post sur comment commencer le running ainsi que le bilan de ma première semaine, pour faire une mise à jour.

Mes derniers articles bien-être et sport

bilan-debut-running

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

5 Comments

Hâte de lire votre avis