"tablettes empilées, le chocolat des français"

Le jour de la Saint-Valentin, j’ai eu le plaisir d’être invitée à une dégustation de chocolat, ma journée n’a donc pas été totalement misérable ! Pas de mec, mais du chocolat ! (entre nous, le match était joué d’avance!). Du chocolat français et bon en plus!! Une blague, vous allez me dire ?(il n’y a que le chocolat suisse qui vaut le détour!) Hé bien désolé, mais ma nouvelle addiction, c’est du chocolat 100 % Frenchy et 100% Yummy. So bienvenue au Chocolat des Français, la tablette qui va vous réconciliez avec la bonne humeur et les saveurs. Alors qui sont-ils ? Car oui, c’est un duo, derrière cette jeune marque se cache Matthieu et Paul-Henri, pas très originaux les prénoms, limite ringard en fait quand on y pense, mais leur collaboration par contre l’est, originale ! DISCLAIMER (Les garçons si vous passez par là, au nom de nos vannes échangées lors de notre rencontre, prenez mes petites punshlines au 100e degré! L’amour du chocolat est plus fort que tout, n’oubliez pas ! ). Pour la petite histoire, le duo nous a expliqué que pendant leurs études d’art, ils avaient créé un club de croqueurs de chocolat (ça donne envie admettez-le). Au fur et à mesure des rencontres(avec notamment des chocolatiers bien connus de notre palais), des envies, des réflexions et voyant cette passion pour le chocolat de qualité, ils ont décidé d’en faire quelque chose et de se lancer. Ils ont fait appel à un chocolatier pour proposer des recettes uniques, tendances, presque comme des collections et collabore aujourd’hui avec plusieurs artistes pour les packagings qui sont vraiment à croquer. Alors on ne va pas se la jouer, grand pro du chocolat, clairement au départ, lorsque j’ai acheté leurs tablettes il y a quelques mois, c’était pour le packaging. Lorsque j’ai goûté pour la première fois, leurs tablettes  en ce-jour de Saint Valentin, hé bien, j’ai été réellement surprise. Pourquoi ? Parce que chaque note, nuance, saveur est dissociable et reconnaissable tout en se mariant de manière tout à fait subtile. Ça reste en bouche et pour ma part ça m’a vraiment donné un sentiment de réconfort d’une part et j’ai appris à apprécier, à déguster. C’est un chocolat d’une grande qualité et c’est assez important pour etre souligné. En terme de composition, c’est un chocolat artisanal, 100 % pur beurre de cacao, sans huile de palme et fabriqué en France. L’idée: attirée le regard et la curiosité avec des packagings ultra créatifs, développer le goût et provoquer un sentiment à la degustation en permettant aux non-amateurs de chocolat, de ressentir le goût et créer leur propre sentiment.

"tablettes sur la table, le chocolat des francais" "dégustation chocolat"

On a eu l’occasion de déguster les chocolats déjà en vente ainsi que 3 prototypes.

  • Le chocolat noir :J’ai ce type de chocolat en horreur(et ce n’est pas un euphémisme). Trop dur et amer pour moi. Version Chocolat des Français : sans amertume, puissant, gourmand et une note florale absolument délicieuse qui vous reste sur le palais. Ils ont réussi à me faire aimer le chocolat noir et franchement, ce n’était pas gagné d’avance.
  • Le chocolat au lait : Celui que je préfère, parce qu’il est gourmand et doux. Version Chocolat des Français : alerte yummy!! Léger, fondant, équilibré.

EXCLUSIVITES

  • Le chocolat noir au caramel beurre salé :  TUERIE MONUMENTALE, sentir ces éclats de caramel craqué sous la dent, c’était juste l’extase (toutes proportions gardées bien sûr).
  • Le chocolat lait amandes : c’est celui que j’ai le moins apprécié, bon mais sans plus, pour moi il n’apporte pas grand chose.
  • Le chocolat blanc vanille :  On peut s’attendre à quelque chose décoeurant et en fait pas du tout. La vanille est présente, mais en note de fond et ce n’est pas du tout sucré, enfin du moins pas excessivement donc il y a un bon équilibre. J’ai pas arrêter de le grignoter celui-là!!

On a vraiment été très bien accueillis, par deux types aussi sympas que créatifs et je vous invite vraiment à aller découvrir leurs chocolats. Ils sont en vente notamment chez Colette, mais pour connaitre tous leurs points de vente, je vous invite à aller sur leur site internet. Autrement, vous pouvez les retrouver en vente en ligne ICI et ICI. Prêts pour la hapynesschocotherapy? Moi oui

"trois tablettes, le chocolat des francais" "échantillons, le chocolat des francais" "le chocolat des francais"

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. Cest gourmand, craquant, croquant ! Tout ce qu’on aime… Merci pour ce bon souvenir 🙂

Hâte de lire votre avis