Les causes des cernes sont multiples : génétique, vieillissement, allergies, stress, fatigue, tabac … Elles ont tendance à vieillir davantage notre apparence que les rides ou les cheveux gris.

Il est toutefois possible de les atténuer, voire dans certains cas de les supprimer complètement. Nous allons vous proposer 2 méthodes naturelles et cosmétiques pour lutter contre vos cernes .

Comment se débarrasser des cernes ?

Les méthodes naturelles :

1 – Utilisez des rondelles de concombre

C’est sans doute la méthode la plus connue. Les rondelles de concombre sont utilisées depuis très longtemps pour réduire les poches sous les yeux, rafraîchir et délasser la peau autour des yeux. Elles constituent un traitement efficace, simple et rapide contre les yeux fatigués et gonflés.

Allongez-vous et posez une rondelle de concombre sur chaque œil en couvrant bien toutes les zones sombres. Faites cela 10 à 15 minutes chaque jour. Gardez bien les yeux fermés.

2 – Appliquez des sachets de thé froids sur vos yeux

Dans les sachets de thé se trouve une substance appelée le tanin qui aidera vos yeux à dégonfler et luttera contre la décoloration votre peau. Allongez-vous et posez les sachets de thé froids et humides sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes.

Gardez bien les yeux fermés. Vous pouvez mettre vos sachets de thé au frigo le soir avant de vous coucher pour qu’ils soient prêts à être utilisés le matin.

3 – Utilisez une pomme de terre

La pomme de terre à des agents de blanchiment qui réduiront naturellement vos cernes. Passez une pomme de terre crue au mixeur et placez la purée obtenue entre deux coton à appliquer sur vos yeux fermés.

Allongez-vous sur le dos et laissez agir pendant 30 minutes. Lavez-vous ensuite le visage à l’eau chaude. Cette méthode fonctionne très bien pour certaines personnes. A vous de tester …

Les méthodes cosmétiques

1 – Appliquez une crème contenant de la vitamine K et du rétinol

Les carences en vitamines K sont souvent la cause des cernes.

Toutefois, quelle que soit l’origine de vos cernes, les crèmes qui contiennent de la vitamine K et du rétinol sont toujours utiles car elles réduisent les gonflements et la décoloration de la peau.

A long terme, l’utilisation de ces deux ingrédients au quotidien est la méthode la plus efficace pour lutter contre vos cernes.

2 – Utilisez un anticerne pour cacher vos cernes

L’un des moyen les plus simples pour camoufler vos cernes, est d’utiliser un anticerne qui s’adapte parfaitement à la couleur de votre peau. Mais vous pouvez aussi le choisir un ton en dessous de votre carnation pour couvrir parfaitement vos cernes.

Après avoir appliqué l’anticerne, fixez-le avec une fine couche de poudre transparente ou de la couleur de votre carnation. Plus besoin de cacher vos cernes derrière votre paire de lunettes de soleil .

Afrolife de Chacha

Author

Cet espace, c'est aussi du partage avec d'autres blogueurs, aux univers différents. Ils interviennent sur la durée ou ponctuellement, mais ils ont tous apporté leur touche à The Crazy Soprane. Merci à Afrolife de Chacha, Celia, Délice Céleste et Eric Temfack pour leur apport et pour nous faire partager leur univers.

4 Comments

  1. Super astuces !! Je connaissais déjà l’astuce des sachets de thé et je vais essayer celle avec de la pomme de terre ! 😉

Hâte de lire votre avis