Depuis quelques mois, je teste la gamme Vinosource de chez Caudalie. Une gamme qui contient notamment des huiles de nuit, je ne sais pas si ça vous parle, mais personnellement, je ne savais pas qu’il en existait des spécialisées pour la nuit.

Je n’ai jamais été très adepte des sérums, crèmes de nuit ou autres produits pour le soir pour la simple et bonne raison que je n’ai pas le temps, enfin, je pensais ne pas en avoir.

J’ai décidé de faire confiance à Caudalie, dont la qualité des produits n’est plus à prouver et de le temps justement. Le coucher, c’est le moment de repos qu’on apprécie vraiment, l’occasion parfaite pour finir la journée en beauté.

Mon rituel nuit signé Caudalie

J’ai donc eu l’occasion de tester tout particulièrement l’huile de nuit nourrissante Vinosource qui est une huile sèche à base d’huiles essentielles, associée à la crème fondante nourrissante, de la même gamme.

Huile de nuit nourrissante Vinosource

Elle est sous forme de flacon transparent avec une pipette, ce qui est vraiment pratique pour deux choses : doser et voir rapidement ce qui reste dans le flacon.

L’huile contient plusieurs actifs nourrissants, adoucissants, des huiles végétales, pas de colorant, pas de conservateur, pas de parfum (ni de produit d’origine animale évidemment).

Ce que promet Caudalie

  • Nourrit en profondeur
  • Répare la barrière cutanée
  • Apaise les peaux les plus sensibles

Ce cocktail de 6 huiles actives 100% naturelles fusionne avec la peau pour nourrir l’épiderme en profondeur, réparer la barrière cutanée et apaiser les peaux sensibles. Au réveil, la peau est douce, confortable et moins réactive.

Cette huile sèche naturellement puissante renferme 6 huiles précieuses qui agissent au cœur des cellules tout au long de la nuit, pour une peau métamorphosée au réveil.

Sa texture en parfaite affinité avec la peau est rapidement absorbée, sans laisser de film gras, déposant à fleur de peau un délicat parfum de rose, apporté par les huiles végétales.

Comment l’utiliser ?

J’ai suivi ce qui était indiqué, à savoir appliquer 6 gouttes le soir, seules ou sous la crème. Éviter le contour des yeux. Faire chauffer 6 gouttes dans la paume de la main et appliquer sur le visage et le cou.

Alors, mon avis ?

J’avais une petite réticence, car on se demande toujours si on ne va pas se réveiller le matin avec la tête collé à l’oreiller. Les huiles font partie de ma routine quotidienne, mais plutôt sur mes cheveux ou pour me démaquiller, mais jamais en soin visage.

Difficile de savoir à quoi s’attendre, mais la surprise fut bonne. C’est une huile sèche donc elle s’imprègne très vite et ne laisse aucun résidu ou film gras à la surface de la peau, c’est d’ailleurs assez impressionnant.

La texture est très agréable, pas de soucis avec la pipette, pas de perte et pas d’excédents de produits, on est donc à peu près sur de l’utiliser jusqu’à la dernière goutte.

Côté odeur, on reconnaît facilement celles du raisin et de la rose, c’est très rafraîchissant et ultra apaisant pour la peau, ce qui est non-négligeable, surtout au niveau du visage.

Est-ce que je vous la conseille ?

Se masser le visage et le cou avec cette huile est un vrai petit bonheur, on sent vraiment qu’elle est au repos avec une douce petite odeur en note de tête qui donne juste envie de se mettre sous un plaid et devant un bon film.

Je vous la conseille à 100 %, le résultat est vraiment bluffant au réveil (avec seulement 6 gouttes en plus) et ça, dès les premières utilisations et j’ai vu des effets durables tout au long de la journée, au bout d’une semaine environ. La peau est ultra nourrie, l’odeur reste et la sensation est vraiment super agréable.

Je ne mets pas de crème de nuit, je n’utilise que ça et ma peau me remercie franchement. En complément, au réveil, pour conserver les effets de cette petite merveille, j’utilise la crème fondante et ma peau est hydratée et apaisée pour la journée.

J’ai mon petit format voyage qui me suit partout donc je ne suis jamais en galère. Je vous conseille de l’utiliser aussi en hiver (même si vous n’avez pas la peau particulièrement sèche), dans l’avion pour vous détendre et également en rentrant de voyage pour vous donner un coup de réveil.

Produits offerts par Caudalie

routine soins visage caudalie
Huile de nuit nourrissante 25,20€ – Crème fondante nourrissante 20,70€

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis