Hey mais, la revoilà !! Me voici avec vous aujourd’hui pour une nouvelle recette qui devrait vous mettre l’eau à la bouche (pas trop quand même sinon votre rouge à lèvre va foutre le camp !). Bref, après la superbe recette des pains à hamburger (« superbe ? » et oui, il faut s’auto-complimenter parfois !), voici la suite !

Qu’allons-nous manger ce mois-ci ?

Ce mois-ci, vous allez devoir (re)faire des buns à hamburger afin de préparer un succulent burger un peu piquant avec une délicieuse sauce à la ricotta et quelques légumes. Il faut bien se donner bonne conscience ! Piquant, parce que j’ai choisi de mélanger du chorizo avec de la viande hachée pour faire le steak (j’adooooore le chorizo !).

 

Est-ce que c’est facile ?

Bon, j’avoue que ça n’est que la deuxième recette par ici, mais vous allez vote comprendre que je ne cuisine que du facile. En fait, je ne suis absolument pas patiente donc si c’est trop compliqué, je ne commence même pas (sauf si j’ai vraiment envie de manger « la chose » en question). Bref, cette recette est hyper simple, mais vous avez déjà sans doute fait des hamburgers maison. Non ? En plus, vous pouvez suivre tout ou seulement une partie (ou rien du tout) de cette recette puisque, après tout, vous le garnissez comme vous l’aimez !

Et si on passait à la recette ?

Bonne idée (si vous lisez peut-être ceci un matin, attendez ce soir, n’allez pas vous jeter sur un big mac pendant votre pause déj !).

  • 2 buns à hamburger
  • 4 c.c. de Ricotta
  • 4 c.c. de sauce à la tomate confite
  • 1 mini-concombre
  • 2 champignons de Paris
  • 120 g de viande de boeuf hachée
  • 80 g de chorizo fort
  • 2 tranches d’emmental

Pour le montage, je vous guide mais vraiment, faites comme vous souhaitez. Certains préfèrent les tomates en dessous, d’autres au dessus. « C’est vous qui voyez ! »

  1. Mixez votre chorizo et mélangez-le à la viande hachée puis formez 2 steaks.
  2. Faites cuire à la poêle 3 min de chaque côté puis déposez l’emmental sur les steaks après les avoir retournés la 1ère fois.
  3. Coupez le mini-concombre et les champignons en petites lamelles.
  4. Mélangez la Ricotta et la sauce tomate.
  5. Coupez vos pains à burger en 2 et toastez-les au grille pain.
  6. Étalez la sauce ricotta / et déposez des rondelles de concombre sur le socle.
  7. Déposez votre steak puis les tranches de champignons et terminez par le reste de concombre.
  8. Ajoutez du tabasco si vous aimez et refermez le couvercle de votre hamburger.

L’astuce du chef : (ou le conseil), mangez cet hamburger avec une salade et des frites de patates douces, une merveille !

Cliquez pour voir son blog !
Cliquez pour voir son blog !
Author

Cet espace, c’est aussi du partage avec d’autres blogueurs, aux univers différents. Ils interviennent sur la durée ou ponctuellement, mais ils ont tous apporté leur touche à The Crazy Soprane. Merci à Afrolife de Chacha, Celia, Délice Céleste et Eric Temfack pour leur apport et pour nous faire partager leur univers.

4 Comments

    • Bah voilà, il est 10h39 et j’ai aussi, déjà, envie de manger :P.
      Merci pour ton petit commentaire, redis moi vite ce que tu as pensé de la recette ♥

Hâte de lire votre avis