Il y a quelques jours, je me rendais à Amsterdam, le temps d’un week-end dans le but de rencontrer l’équipe de l’usine à lunettes et découvrir pour la première fois, cette ville dont j’ai tant entendu parler.

Après plus d’un an et demi de collaboration, il y en a eu des échanges, des mails, des idées, des looks, des lunettes, alors bien sur, ça été un plaisir immense de mettre des images sur ces prénoms qui sont devenus mon quotidien.

Polette, c’est la première marque à m’avoir réellement fait confiance et à avoir cru en moi, d’où mon plaisir non dissimulé de les rencontrer. Je n’y était pas seule, puisque le blogueur mode Parisian Moon était également présent, si vous ne connaissez pas son blog, allez le découvrir, vous ne serez pas déçus.

Crédit Photos ©  Camille Mougeolle

lusine-à-lunettes-boutique-amsterdam-polette-eyewear

La boutique connectée Polette

Après un super déjeuner dans un endroit qui est devenu un véritable coup de cœur et dont je vous parlerais dans mes articles spéciaux sur Amsterdam, je me suis rendue à la boutique avec une petite partie de l’équipe. Et là, comment dire ? J’ai été clairement impressionnée par le lieu, l’espace, le design, le concept et bien sûr, les lunettes de mes rêves à perte de vue.

Comment fonctionne la boutique?

Le concept de la boutique, s’est vraiment de n’avoir qu’un seul circuit pour acheter sa paire de lunettes, de tout faire en une seule fois pour pouvoir gagner du temps et de l’argent.

Lorsque vous arrivez dans la boutique, vous pouvez voir un ordinateur en accès libre-service ainsi que les codes wifi de la boutique qui sont mis à disposition. Vous vous connectez au wifi avec votre téléphone puis vous allez voir les conseillers qui sont d’ailleurs très bien formés et à l’écoute.

Un des conseillers va vérifier et adapter votre vue, grâce à un appareil que l’on retrouve systématiquement dans le cabinet de notre ophtalmologue. Puis celui-ci, va noter sur un carton dédié, l’intégralité des mesures qui établissent votre correction.

Avec ses données en mains, il est désormais temps, de choisir votre ou vos paires de lunettes préférées. Vous allez pouvoir, essayer, demander conseil et vous faire une idée en direct, pour trouver votre paire idéale.

Chaque paire dispose d’un flashcode et lorsque vous avez fait votre choix, vous avez deux possibilités:

  • Flashez le code avec votre téléphone : cela ouvrira une page directe sur la fiche de votre paire, il ne vous restera plus qu’à commander avec les corrections qu’on vous aura fraîchement donné,
  • Tapez le code produit sur la boutique en ligne : un ordinateur est là, vous pourrez donc taper directement le code pour arriver à la fiche produit. Il suffira ensuite de passer commande en direct, pas de perte de temps.

Où se trouve la boutique ?

Vous avez de la chance, c’est près du centre-ville, vous n’aurez aucun mal à la trouver et les transports sur Amsterdam sont très bien indiqué.

Polette Eyewear
Kinkerstraat 288
1053 GB Amsterdam
Tram 17, station Amsterdam, J.P. Heijestraat

CODE PROMO

Cette journée avec l’équipe de la marque était géniale, un grand merci à Pauline et Fanny pour leur accueil et leur bonne humeur. Mais plus important encore, cette boutique, c’est une vraie révolution. La marque réduit les coûts jusqu’au bout tout en gardant du style, de la qualité,des prix raisonnables et un service client irréprochable.

Si vous êtes de passage à Amsterdam ou si vous y allez prochainement, faites un arrêt au store, ça vaut vraiment le détour. À quand une boutique à Paris ? Bientôt, on espère, car le concept est vraiment intelligent et on a juste envie de pouvoir en profiter, nous aussi, dans notre ville.

Petite info du jour, la marque vous offre -15% de réduction sur votre commande (hors soldes, e-polette et paire à 6,99€) avec le code Soprane , jusqu’au 31 Mars, alors rendez-vous sur la boutique en ligne pour vous faire plaisir !

thecrazysoprane-essayage-lunettes-polette

thecrazysoprane-essayage-lusineàlunettes

partenariat

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis