La course au bonheur, elle semble parfois si difficile, mais j'essaie toujours d'être optimiste (même si ce n'est pas ma qualité première). J'apprends à me nourrir de mes réussites, de mes satisfactions, de plaisir simple et ce n'est vraiment pas évident pour moi, car j'aime le concret. Autant, je vais toujours à fond dans ce que je fais, en y croyant fort, autant, tant que je ne vois pas le résultat ou le fruit de mon labeur, je vais douter de moi et penser que j'ai échoué.

Pour prendre plus facilement conscience, de ce qui me rend heureuse dans ma vie, j'ai commencé à écrire de temps à autre, à me mettre des petits mantras sur le frigo, à me réveiller en me fixant un objectif positif à faire dans ma journée. Puis en lisant, " Je suis happy ", le livre de Margot, je suis tombé sur son DIY du bocal à bonheur et j'ai trouvé l'idée géniale.

Do it yourself pour faire un bocal à bonheur

Remplir son quotidien de bonheur et d'amour

Le bocal à bonheur, à pensées positives, comme on veut, je trouve que c'est un outil fabuleux pour cultiver sa bonne humeur, entretenir sa confiance en soi et rester optimiste. Parfois, la vie nous chahute un peu et on passe beaucoup de temps à s'inquiéter, à se préoccuper de comment on va gérer le quotidien, de ce qu'on a, de ce qu'on n'a pas, de ce qu'on attend de nous.

Et si on décidait de prendre les choses un peu en main et de commencer par se valoriser, se faire du bien, mais aussi être reconnaissant pour tout ce que nous avons déjà . Je dois dire que ce petit bocal, qui a l'air de rien et en réalité, un véritable trésor.

Grâce à lui, ma journée commence toujours du bon pied, sous de bons hospices et dans de bonnes dispositions. Ça m'aide à ne pas oublier l'essentiel, à mettre du bonheur dans ma journée dès le réveil, à me faire confiance et à me rappeler que la vie est pleine de choses merveilleuses.

Do It Yourself

L'idée ? Un joli pot dans lequel vous noterez vos messages à vous-mêmes, des attentions pour votre chéri, des défis à vous lancer pour vivre un moment de bonheur dans la journée, des mantras pour avoir confiance en vous, sourire à un inconnu, prendre le temps d'écouter le dernier album de votre chanteur préféré. En somme,tout ce qui va contribuer à rendre votre journée plus heureuse et en plus pour trois fois rien, une fois encore, j'ai trouvé mon bonheur chez Babou.

Matériel

  • Un bocal en verre* - 2€99 BABOU
  • Des étiquettes en ardoise (lot de 12+ficelle+craie)* - 2€ BABOU
  • Quelques feuilles de papier
  • Un stylo
Do it yourself pour faire un bocal à bonheur

Étape 1

Créez un maximum de petits bouts de papier et y inscrire vos petits messages. Soyez généreux !

Do it yourself pour faire un bocal à bonheur

Étape 2

Remplissez le bocal et décorez-le à votre guise. Ruban, peinture, gommette, masking tape, tout est bon ! Personnellement, j'ai voulu faire simple et sobre alors, j'ai simplement ajouté cette jolie étiquette ardoise.

Do it yourself pour faire un bocal à bonheur

Étape 3

Tout au long de l'année, une fois par jour par exemple, piochez ces petits messages positifs et commencez votre journée du bon pied.

Do it yourself pour faire un bocal à bonheur
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

1 Comment

  1. J’adore l’idée c’est très original 🙂 Par contre, il faut de l’inspiration pour arriver à trouver 365 idées/messages à s’écrire…
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook : @Eclat.desoit

Hâte de lire votre avis