Il y a quelques jours, nous avons été invitées à tester un nouveau restaurant parisien, un bistrot plus précisément. Nous nous sommes retrouvés à La Maison Bleue, un bistrot tendance pour lequel on a eu un véritable coup de cœur.

Dans le 10e arrondissement, niché entre le boulevard Haussmann et la Gare du Nord, on a profité de la terrasse, mais surtout de la gentillesse de l’équipe.

Le concept de bistrot revisité

La Maison Bleue vous accueille pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner ainsi que le dîner : nous avons choisi le brunch. L’un des propriétaires a pris le temps de nous expliquer le concept, sa vision et nous avons été séduites et convaincues.

Le lieu

La Maison Bleue : c’est la réinvention du bistrot de quartier, au pas de notre porte. Ambiance familiale, cuisine ouverte et une couleur bleue flamboyante qui nous réchauffe le cœur. Une décoration tendance avec une touche industrielle et en même temps bohême et arty, des néons, du confort… On se laisse complétement embarquer et on s’y sent vraiment très bien.

Qui sont-ils ?

3 amis qui portés par leur passion pour la gastronomie, ont voulu dépoussiérer, l’image du bistrot traditionnel (bien qu’il y en ait de très bon). L’objectif ? L’associer à des produits frais et une cuisine travaillée, originale et savoureuse.

Après avoir repris ensemble, la brasserie « Le Poincaré » dans le 16e arrondissement en 2012, ils ont lancé La Maison Bleu, il y a quelques mois.

Pourquoi on aime ?

Ambiance décontractée dans un cadre classe et tendance , de la générosité dans les plats, de la couleur dans les assiettes. Le retour d’une cuisine saine, gastronomique et accessible. Une cuisine faite maison avec de bons produits frais du marché.

Le petit bonus !

Une cuisson à la braise à l’aide d’un four spécial qui confère aux viandes, poissons et légumes, une saveur unique et gourmande.

Notre avis sur le Brunch (25 €)

Jus de fruit du jour frais – Chocolat viennois – Œufs brouillés à la truffe -Petit Pain perdu – Dessert du jour – Brochettes de volaille et légumes de saison à la braise – Céréales Granola – Pain frais

Le jus de fruit du jour qui nous a été proposé, était celui à la pastèque, bien sur il fallait qu’on goûte. Ce n’était pas dingue mais néanmoins bon et surtout une première.

Que dire des œufs brouillés à la truffe… Je ne suis pas fan de truffe et j’ai complétement fondu. C’est ce que j’ai préféré, ça m’a réellement laissé sans voix. Le pain était excellent, le chocolat viennois était comme je l’aime, pas trop sucré et gourmand.

Le pain perdu, un vrai délice, mais surtout, je me suis réconcilié avec les légumes. La cuisson à la braise, c’est une révélation, on avait une cuisson pure, juste un peu de paprika pour relever le goût, mais honnêtement ces petits légumes se suffisaient à eux-mêmes.

Idem pour la volaille, on a eu droit à une brochette de poulet braisé, fondante, goûteuse avec sa petite sauce tomate sucrée. On a terminé sur le dessert maison du jour qui était un crumble pomme/rhubarbe vraiment très bon, fondant et léger, juste ce qu’il faut.

Mon seul bémol, c’est le granola, c’est une affaire de goût et pour le coup, ça ne m’a pas plu du tout.

Pour 25€, vous avez un brunch gourmand, complet, copieux et gastronomique, dans un superbe cadre et une ambiance chaleureuse.

Je me suis aperçue que je travaillais à 10 min, donc clairement, ça va devenir ma nouvelle cantine. On a hâte d’y retourner pour déjeuner ou dîner.

MAISON BLEUE
7, place Franz Liszt 75010 Paris
Facebook & Réservation
OUVERT TOUS LES JOURS de 7H à minuit en semaine – de 8H à 1H le week-end

Ensemble du repas offert par le restaurant.

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis