Nouveau look d’automne dans la simplicité et le minimalisme, c’est finalement ce que je préfère. Désormais, les températures se rafraîchissent, on se lève, il fait nuit, on rentre à 17 h, il fait nuit.

De quoi avoir le cafard, mais non, c’est le moment d’oser les couleurs et certaines matières. Et pourquoi pas le cuir?

Oliv.B , créatrice de bijoux

Chaque saison, le cuir ne semble pas se démoder, c’est un « it » chaque année. Il se décline dans toutes les formes, coloris, vêtements et se porte avec tout et en toutes circonstances.

C’est une matière forte qui donne du style à nos looks les plus simples et donne cette touche rock à une tenue à la base, assez classique.

D’ailleurs, on parle assez peu des bijoux faits avec ce matériau et c’est pourtant ce qui m’a plu chez Oliv. B . Olivia a créé une griffe de bijoux uniques qui allie cuir et métal, dans la simplicité et le minimalisme.

Je porte très peu de bijoux, et quand c’est le cas, ce sont: des petites boucles d’oreille et un bracelet minimaliste ou un gros collier oversize uniquement.

J’ai un peu changé mes habitudes avec ce joli collier Oliv.B , le foulard prenant déjà beaucoup de place dans le paysage, je ne me voyais pas en rajouter. La finesse du bijou a donc rapidement trouvé sa place.

Vous pouvez retrouvez les créations d’Olivia sur Panajee ou sur sa boutique en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux (facebook et instagram) .

 

thecrazysoprane-bijoux-cuir-olivb
Jean spécial ventre rond BALSAMIK * – Sous-pull KIABI *

thecrazysoprane-bijoux-cuir-olivb-6thecrazysoprane-bijoux-cuir-olivb-3thecrazysoprane-bijoux-cuir-olivb-1

Côté look, je suis juste absolument folle de mes mocassins Balsamik, je suis comme dans des chaussons à l’intérieur, mais surtout, cette paire arrive à être classe, tendance et élégante (oui, tout ça en même temps).

Une belle paire d’escarpins a toujours été indispensable pour moi, je craque toujours quand j’en vois une, mais c’est vrai que plus je vieillis, plus je préfère les mocassins, les derbys, les sneakers qui ont toujours été mon petit vice.

Je trouve qu’une belle paire de mocassins en cuir et tout autant féminine et habillée qu’une paire de talons de 10 centimètres. Qu’en pensez-vous d’ailleurs ? Plutôt plat ou talon ?

Mon gros coup de cœur reste mon foulard, toujours signé Balsamik. Je l’ai utilisé dans mes cheveux et j’adore ces couleurs et mes lunettes oversize de chez L’usine à lunettes, ont finit d’accessoiriser mon visage. Si vous souhaitez avoir un tuto justement pour apprendre à nouer vos foulards sur la tête, n’hésitez pas à me le dire.

Vous pouvez retrouver toutes les pièces de ce look encore disponibles dans notre boutique en ligne.

Crédits photos : MODASIC

thecrazysoprane-bijoux-cuir-olivb-2
Veste longue NEW LOOK INSPIRE – Sac BALSAMIK *
thecrazysoprane-bijoux-cuir-olivb-4
Collier en argent et cuir OLIV.B *
thecrazysoprane-bijoux-cuir-olivb-5
Foulard BALSAMIK * – Lunettes L’USINE A LUNETTES * – Boucles d’oreilles ASOS
thecrazysoprane-bijoux-cuir-olivb-7
Mocassins BALSAMIK *

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

2 Comments

Hâte de lire votre avis