J’ai voulu remettre cet article sur le devant de la scène car cela a été pour moi une super expérience, qui a contribué au déclic que j’ai eu quelques mois plus tard. En regardant ces clichés, je suis encore plus touchée aujourd’hui, car physiquement et mentalement, j’ai évolué depuis ses photos, j’ai maigri, j’ai travaillé sur moi, mais ce qui me frappe, c’est que je suis belle. J’ose le dire, je suis belle sur ses photos et je me demande pourquoi je pore un regard aussi dur sur moi. Je suis contente d’avoir fait un peu de chemin de ce côté- là . Je vous laisse avec cet article que j’ai écris en avril dernier.
thecrazysoprane-shooting-pauline-darleyIl y a quelque temps, vous avez pu voir quelques photos sur Instagram et quelques posts faisant référence à Pauline Darley . Alors qui est Pauline? Une jeune femme de 25 ans, ancienne étudiante en information et communication, originaire de Bourgogne. Aujourd’hui parisienne,elle est photographe à temps plein. Une photographe de mode mais surtout une amoureuse des belles images, d’un instant. Elle est spécialisée dans le portrait, la mode et les célébrités. Je l’ai découverte en parcourant le blog de Pandora que j’aime beaucoup, cette blogueuse a vraiment son univers à elle, unique et d’un point de vue créatif, elle déborde d’inspiration : un mélange de vintage, de fantaisie et de féerie. Je trouvais ces photos sublimes, j’ai donc cherché qui était l’artiste derrière certaines de ces photos et j’apprends que c’est Pauline.

J’ai vraiment eu envie de connaître l’artiste, je trouvais qu’elle avait un talent incroyable et je voulais en savoir plus, par curiosité tout simplement. En parcourant son site internet, j’ai été très étonnée mais agréablement de voir tout ce qu’elle avait déjà fait comme projets, les personnalités et les marques avec qui elle travaille et surtout l’étendue de son talent.Je ne sais pas, j’ai senti qu’elle pouvait m’apporter quelque chose à travers son travail. Ça faisait longtemps que je voulais faire une séance photo plutôt personnelle, ou je me reconnais, ou je ne joue pas un rôle et qui me permette de porter un autre regard sur moi car j’ai un regard plutôt critique et parfois dévalorisant je le reconnais ! La photographie est pour moi une introspection et ce n’est pas toujours évident mais j’avais besoin de me regarder autrement et de me voir moi, vraiment.

Pauline est très occupée mais après un échange de mails et un verre, elle a accepté de travailler sur une séance avec moi, même si les séances avec des particuliers ne sont pas du tout l’essentiel de son activité. Rendez-vous était pris et c’était parti.Elle a son univers, sa vision de la photographie, une idée précise de ce qu’elle veut transmettre et ça tombe bien, ça correspondait à ce que je voulais. 2 heures intenses, quelques moments déstabilisants mais surtout un moment de sincérité que j’ai beaucoup apprécié. Elle m’a permis de porter un autre regard sur moi, d’apprécier ce que je vois. J’en garde un excellent souvenir. Voilà le résultat de son travail!! Un grand merci Pauline….

thecrazysoprane-shooting-pauline-darley thecrazysoprane-shooting-pauline-darley thecrazysoprane-shooting-pauline-darley thecrazysoprane-shooting-pauline-darley
thecrazysoprane-shooting-pauline-darley
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

12 Comments

    • crazysoprane Reply

      merci ma poulette 🙂 je crois qu’il faut être capable d’exprimer ses états d’âmes parfois 🙂

    • crazysoprane Reply

      Tu es adorable, merci 🙂 ça été révélateur pour moi !

    • crazysoprane Reply

      merci beaucoup 🙂 ce n’était pas un exercice facile mais j’ai adoré 🙂

  1. Elles sont sublimes, tu es rayonnantz ! J’aime beaucoup le travail de Pauline Darley..Une vraie artiste !

    • crazysoprane Reply

      Merci beaucoup !!! Oui une véritable artiste et surtout elle est adorable 🙂

Hâte de lire votre avis