Il y a quelque temps, j’ai découvert Bazam, une nouvelle application et en tant que petite geek férue de nouveautés, j’ai testé avec plaisir. Le concept est simple : avoir votre bazar et votre vide dressing dans la poche. On a l’habitude de chercher les bonnes affaires, mais Bazam a décidé de changer un petit peu les règles du jeu, en amenant les bonnes affaires à vous, grâce à la géolocalisation.

L’application est composée de 11 rubriques : hommes, femmes, enfants, voyages, décoration, il y en a vraiment pour tous les goûts. C’est vraiment simple, intuitif et surtout il y a une messagerie instantanée. En un clic, vous prenez contact avec le vendeur et vous voyez avec lui, en direct.

Toutes les occasions sont bonnes pour mettre en valeur votre objet à vendre et plus besoin d’avoir un reflex ou un super appareil photo. Si vous savez que vous sortez avec votre jolie veste, mais que vous n’allez la porter qu’une seule fois, profitez-en. Prenez une belle photo durant votre soirée et postez la directement sur l’application. C’est simple comme Bazam.

Vous avez la possibilité de poster 3 photos ou une vidéo courte. Pour rajouter des photos ou des secondes de vidéo, il faudra payer 1,99 €, ce qui est complétement raisonnable.

La Bazam Box

L’application va un peu plus loin que les ancêtres du genre en créant une box. En effet, chaque mois, une box thématique, d’une valeur de 150 € est mise en jeu. Elle contient des objets et accessoires qui auraient pu être vendus sur l’application. Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit d’être inscrit, je crois que ça n’aura jamais été aussi simple de gagner des cadeaux et se faire un peu chouchouter.

Mon avis sur l’application

Point positif

L’application est vraiment bien organisée et j’aime beaucoup l’idée de découvrir les ventes qu’il y a autour de moi, c’est toujours la surprise et souvent, c’est plutôt positif. C’est facile d’utilisation et le design est simple mais cool. Le côté instantané est vraiment agréable, plus besoin de se poser devant l’ordinateur et rentrer les photos.

Point négatif

Ce n’est pas vraiment un point négatif, mais plutôt un constat. L’application est récente, de fait le choix de produits n’est pas encore très large, mais je ne doute pas que lorsque celle-ci se démocratisera, on pourra vraiment exploiter tout son potentiel.

Personnellement, j’ai commencé à l’utiliser et c’est devenu une habitude de jeter un coup d’œil de temps en temps pour voir si je ne pourrais pas dénicher un petit trésor et poster mes articles à vendre rapidement. L’application est disponible sur IOS et Android et l’inscription est gratuite. Dites-moi ce que vous en avez pensé à votre tour si jamais vous essayez.

Crédits Photos © Gisèle is Nerdy
bazam-nouvelle-application bazam-nouvelle-application-videdressing-fonctionnement bazam-nouvelle-application-videdressing-fonctionnement-1bazam-nouvelle-application-1

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: « la différence est un cadeau » .

Hâte de lire votre avis