Que celles qui n’ont pas de problème de cellulite, lèvent le bras ! Je ne sais pas si vous serez nombreuses, mais vous avez bien de la chance si vous êtes exemptées de ce phénomène ignoble.

Rassurez-vous, vous n’allez pas être obligé de passer sur le billard pour venir à bout de votre cellulite, il y a des choses bien moins radicales heureusement.

Le palper-rouler ? (cher et douloureux) , les crèmes, gels et autres cosmétiques ? (contraignant et d’une efficacité relative). L’alternative efficace à prix mini, c’est peut-être bien la ventouse anti cellulite. J’ai pu tester la ventouse de la marque Nechika dont je vous parle bientôt pour leur gaines fitness.

Mode d’emploi de la ventouse anti cellulite

Comme leur nom l’indique, ce sont de petites ventouses spécialement conçues pour reproduire l’effet du palper-rouler en massant manuellement la peau avec un système d’aspiration pour faire remonter à la surface les amas graisseux.

La promesse ? Utilisée 5 mins tous les jours, la ventouse anti-cellulite permettrait de raffermir la peau, d’éliminer les toxines, de stimuler l’afflux sanguin, la circulation lymphatique et veineuse, et donc, de gommer la cellulite.

Pour commencer, vous devez vous munir d’une huile. Cela peut être une huile de massage ou une huile que vous composez vous-même avec des actifs spéciaux pour optimiser l’utilisation de la ventouse (exemple d’huile faite maison).

  1. Commencez par enduire la zone à traiter d’huile,
  2. Placez ensuite votre ventouse sur la zone, pincez-la pour chasser l’air à l’intérieur et appuyez suffisamment pour qu’elle plaque totalement. Ensuite lâchez-la,
  3. Durant plusieurs minutes, commencez par effectuer de petits mouvements circulaires sur la zone, puis, passez à des mouvements verticaux, toujours de bas en haut en décollant votre ventouse lorsque vous êtes arrivée en haut de la zone pour la recoller en bas de celle-ci,
  4. Reproduisez le geste, mais cette fois-ci, de droite à gauche, pendant quelques minutes également. Finissez de faire pénétrer l’huile à la main.

Avis sur la ventouse anti cellulite

Mon avis

Les miracles n’existent pas, il va donc falloir être régulière et vous armée de patience. Il est conseillé de reproduire ces gestes 5 minutes par jour dans un premier temps, pour déloger la cellulite, puis une fois par semaine en « entretien ».

J’étais la première sceptique, mais je suis bien obligée de constater que ça fonctionne et croyez-moi, vu ce que je traîne, si ça fonctionne sur moi, ça fonctionne sur tout le monde. Je l’utilise depuis un mois, principalement sur les cuisses pour l’instant et l’aspect de ma peau s’est nettement améliorée et se raffermit progressivement.

Points positifs

  • C’est simple d’utilisation et facile à transporter,
  • C’est efficace,
  • La durée de vie est illimitée,
  • Le petit prix (entre 3€ et 15€)
  • Vous pouvez utiliser votre ventouse sur les bras, le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les cuisses, partout où il y en a quoi.

Points négatifs

  • Les premières semaines, c’est vraiment douloureux et pas agréable mais rassurez-vous, ça finit par passer,
  • Il faut penser à le faire tous les jours et ce n’est pas toujours évident

CONCOURS {terminé}

Pas question, que je vous abandonne les filles, ce serait quand même cruel de juste agiter la solution comme ça, sous votre nez ! Vous allez donc pouvoir gagner votre ventouse et croyez-en mon expérience, vous allez vite devenir accro.

Comment participer ?

Le plus simplement du monde, il n’y a que quelques petites choses à faire : remplir le formulaire , aimer ma page Facebook ainsi que la page de Nechika. Ces conditions sont obligatoires pour que votre participation soit prise en compte. Rendez-vous samedi 17 septembre, pour connaitre les 2 gagnantes.

test-ventouse-anti-cellulite
Article en collaboration avec Nechika

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

5 Comments

  1. Coucou !
    Merciii beaucoup pour cet article & ce cadeau 🙂
    J’ai repris la salle de sport & mes jambes te diront merci ^^
    J’ai tenté ma chance !
    Je suis fan des 2 pages : Prescillia Maritano.
    Bonne journée ! Bizx ♥

  2. virginie periot Reply

    Kikou 🙂 Merki infiniment pour ce superbe concours au cadeau de rêveeeeee qui ferait de mon popotin tout celluliteux un cul d’enfer 😉 hihihi
    Et je ne parle pas des autres parties de mon corps^^!! Le formulaire est bien rempli, les 2 pages FB sont likées sous Virginie Periot où j’ai également relayé ton concours : https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/663690443787432
    Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!! Bonne continuation sur ton blog && bonne journée 🙂

  3. Bonsoir Nathalie , cette ventouse a l ‘air extra , je tente donc ma chance en croisant mes doigts !le formulaire est bien rempli ! Merci de nous gâter ! Bon week end .

  4. Bonjour
    C’est tenté !! merci pour mes futures cuisses de rêve….je plaisante
    merci et bon week end

Hâte de lire votre avis