Il fallait absolument que je vous parle de cette pépite qu'est la Riviera et dont les fondateurs, ne me sont pas inconnus.Je vous ai régulièrement rabâché les oreilles avec mon coup de cœur permanent pour la Maison Bleue, et j'avais eu l'occasion de découvrir les Fauves également.Et bien désormais, bienvenue à la Riviera!

Après la Maison Bleue et les Fauves, le duo de choc David et Lionel a récidivé, en ouvrant leur pizzeria rêvée ! Et je peux vous dire que mes papilles sont encore ravies de la découverte. Il y a 10 ans, ils laissait tout pour se lancer dans la gastronomie et lorsqu'on met les pieds dans leurs trois restaurants, on se dit qu'ils ont bien fait de ne pas nous priver de leur talent.

Avis sur le restaurant La Riviera à Paris 10

La Riviera où la promesse d'un été surprenant

Pour la voisine de quartier que je suis, le restaurant est situé à 20 minutes à pied de chez moi, au cœur du Xe arrondissement de Paris, au pied de la superbe église Saint-Vincent-de-Paul et comble du bonheur, en face de mon fief la Maison Bleue... Si ce n'est pas un signe du Dieu de la gastronomie ça !

Ce restaurant est vraiment un lieu atypique et étonnant, qui fait cohabiter pizza et bistronomie sudiste. La carte est détonante et ne laissera personne indifférent.

Dès l'entrée, on arrive dans un lieu lumineux, réconfortant et chaleureux, aux matériaux naturels et bruts. On se retrouve face à un bar imposant et majestueux qui donne tout de suite le ton et dès les premières minutes, l'ambiance m'a fait penser à la Grèce ou encore, à un été sans fin en Italie.

D'ailleurs, je n'avais qu'une obsession en partant, revoir un film que j'ai beaucoup apprécié "A Bigger Splash" (remake de l'iconique La Piscine avec Alain Delon et Romy) et qui colle parfaitement à l'ambiance du restaurant.

Avis sur le restaurant La Riviera à Paris 10
Avis sur le restaurant La Riviera à Paris 10

Avis sur la Riviera

Une carte étonnante et créative qui mélange les saveurs à la perfection. Les tarifs sont parfaitement raisonnables lorsque l'on tient compte de la taille des plats et de la qualité des produits (en majorité français et locaux lorsque c'est possible).

En semaine à midi, la Riviera, vous allez pouvoir profiter d'une formule entrée/plat ou plat/dessert à 17 euros seulement. Mention spéciale pour le ceviche de daurade qui était juste fabuleux ! Je vous invite vraiment à aller découvrir ce lieu d'exception, bonheur, gourmandise et chaleur garantie !

La Riviera
118 rue Lafayette, 75010 Paris.
Ouvert 7/7 de 7 h à minuit, service continu.
Petit-déjeuner, déjeuner, diner, vente à emporter

Repas offert par le restaurant

Avis sur le restaurant La Riviera à Paris 10
Avis sur le restaurant La Riviera à Paris 10
Avis sur le restaurant La Riviera à Paris 10

4 Comments

  1. Amanda Girardi Reply

    Sympa l’adresse, j’adore les pizza, dans ma villes des pizzeria il y en a partout, plus que de crèperies ! Et pourtant on est en Bretagne

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.