J'ai découvert un nouveau "Place To Be" tout près de chez moi : Le P'tit Carlat !  Et l'histoire qui m'a emmené dans ce nouveau QG du 9ème est encore plus sympa. Les belles découvertes se font parfois au hasard des rencontres ! En effet, cette petite pépite, c'est une abonnée qui en est la propriétaire. 

L'histoire d'une rencontre

Cela fait un peu plus d'un an, qu'elle me suit, qu'on échange, que j'ai fini par la suivre également. Nos discussions sont devenues naturelles, habituelles, elle a été de très bons conseils durant ma grossesse, même après et c'est dans ce genre de moments où je me dis, que les rencontres sur les réseaux, ça peut être beau, simple et vrai.

Pendant plusieurs mois, elle m'a parlé de son "bébé" qui va ouvrir dans le 9ième arrondissement, son projet qu'elle attend de lancer depuis si longtemps et lorsque ça enfin été le cas, elle m'a adorablement invité à aller le tester. Impossible, pour moi de dire non et surtout, j'avais hâte de la rencontrer enfin en direct. Alors, qu'est-ce que ça donne Le P'tit Carlat ?

Crédits Photos © ESTELLE TEST FOR YOU

Avis sur le restaurant Le P'tit Carlat

Au menu

Nous y sommes allés sur le déjeuner et dès qu'on rentre, on est éblouie par la déco. Le cadre ? Intérieur intimiste, déco arty et bohème, ambiance friendly et chaleureuse, on s'y sent bien et comme à la maison directement. Il y a également une terrasse extérieure pour profiter des beaux jours ! Et le soir ? Ça se transforme en bar trendy du quartier avec un Happy Hour de 17h à 21h.

Avis sur le restaurant Le P'tit Carlat
Avis sur le restaurant Le P'tit Carlat

Côté menu, pour le déjeuner, vous allez retrouver une carte qui change tous les jours et s'adapte au client. Vous pouvez y venir déjeuner tous les jours sans vous lasser. Et le soir, c'est planche et cocktail. Le menu est court mais efficace et la cuisine fait maison avec des produits frais.

Ce jour-là, j'ai choisi une salade au saumon revisité et quel régal : brocolis croquants, saumon gravlax, graines de courge, pomme, laitue, c'était juste délicieux, super frais et parfaitement consistant. Ma jolie Estelle qui m'accompagnait, a choisi un Avocado Burger, qui était aussi bon que gourmand, ça n'a pas été facile pour elle de le terminer.

En dessert, on a craqué pour un tiramisu Oreo (oui, vous avez bien lu) et c'était clairement un délice : léger, frais et délicieusement addictif avec de jolies portions. Je n'ai pas pu terminer, mais l'envie était là.

Le petit plus ? Les prix vraiment abordables, la carte n'excède pas 15 euros et les quantités sont au rendez-vous. J'ai beaucoup apprécié ce lieu et je vous invite vraiment à aller le découvrir. Si vous y allez, n'hésitez pas à dire que vous venez de ma part ! Et Jill, merci pour ton accueil et ta gentillesse.

LE P'TIT CARLAT
83 rue de la Victoire
75009 Paris
Metro : Saint-Lazare

Pour rappel, pour plus de jolies découvertes, rendez-vous dans la catégorie " Bonnes adresses " ou suivez-moi sur Mapstr (@crazysoprane).

Avis sur le restaurant Le P'tit Carlat
Avis sur le restaurant Le P'tit Carlat
Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

1 Comment

  1. YUMMY YUMMY ! mais que ça à l’air délicieux ! Je vais rajouter cet endroit à ma longue liste « d’endroits à tester » ! Merci pour cette belle découverte !

Hâte de lire votre avis