J'ai vraiment trouvé l'aide qu'il me fallait avec l'équipe PowerDiet et je suis ravie de pouvoir le partager avec vous. Sur Instagram, je vous ai proposé un petit sondage pour savoir si vous souhaitiez un bilan à 3 ou 6 mois et en grande majorité, vous avez choisi 3 mois, donc c'est parti !

Comment j'ai découvert PowerDiet ?

Comme souvent, c'est sur Instagram que je fais des découvertes. La première fois que j'en ai entendu parler, c'était par Margot du blog You Make Fashion, elle a partagé son expérience et je trouvais ça top, mais je n'ai pas sauté le pas. Puis c'est une amie qui m'a convaincu : Manon Healthy Challenge !

On échange beaucoup, on se voit régulièrement et surtout, on traversait les mêmes difficultés à perdre nos kilos de grossesse, son expérience et son parcours avec le programme me parlait donc déjà plus, je me reconnaissais en elle. En voyant, son évolution, mes jeans trop serrés et moi, on a eu le déclic.

Comment j'ai géré la prise de poids durant ma grossesse ?

Mon estomac s'est adapté, le corps humain est vraiment impressionnant ! J'ai fait attention à ce que je mangeais sans pour autant me frustrer, et même en m'autorisant quelques délires nocturnes de femme enceinte, ma prise de poids a été minime. Résultat, seulement 7 kg pris : le rêve.

Sauf que le contexte de la naissance de ma fille m'a totalement perturbée. Je suis retombé dans des comportements compulsifs et émotionnels face à la nourriture. J'avais tellement d'angoisse et de souffrance en moi, qu'il m'était impossible de réfléchir de manière rationnelle.

On vivait à l'hôpital, on ne mangeait presque rien et lorsqu'on mangeait, c'était souvent tard, gras et rapide, car on voulait être auprès de notre enfant : la facilité quoi. Au final : 8 kg supplémentaires dans la tronche soit 15 kg au total... Ça fait mal.

Pourquoi faire un rééquilibrage alimentaire alors que tu as été opérée d'une Sleeve ?

Comme je vous le disais plus haut, l'hospitalisation de notre fille, nous a imposé un rythme de vie très décousu et angoissant, du coup, je suis retombé dans mes travers. J'ai pu sortir de cet engrenage quelques mois après, mais les kilos, c'était installé. J'ai réussi à en perdre 6 kilos solo, mais les 9 kilos restants étaient tenaces.

La sleeve est intimement liée aux changements d'habitudes alimentaires. La grossesse est une expérience merveilleuse, mais qu'on se le dise, ça fout un sacré bordel dans ton corps, on n'en sort pas indemne. Les médisants diront : "tu t'en fous, t'as une sleeve, tu vas perdre facilement ton poids de grossesse".

Alors je le redis une bonne fois pour toutes, cette opération est une aide considérable, c'est évident, j'aurais peut-être pris 20 kg durant ma grossesse sans ça, mais ce n'est pas magique. L'estomac est un muscle qui regrossit si on le nourrit avec n'importe quoi : LOGIQUE.

Je n'ai pas perdu 45 kg uniquement grâce à la sleeve : j'ai repris le sport régulièrement et j'ai changé mes habitudes alimentaires ainsi que mon comportement alimentaire... Mais ça, c'était avant que j'accouche et j'avais vraiment besoin d'aide pour retrouver de bonnes habitudes et une alimentation saine dans mon nouveau quotidien de maman.

Articles sur l'histoire de mon poids & mon parcours sleeve

PowerDiet, ça consiste en quoi ?

PowerDiet, c'est un programme de rééquilibrage alimentaire et de perte de poids qui s'adapte à votre profil. Sarah et Colette, les fondatrices, propose différents programmes : perte de poids, rééquilibrage alimentaire, grossesse, troubles du comportement alimentaire, sportif, avec comme maître mot : l'adaptation. Tout cela est géré par une équipe de diététiciennes dans un suivi à distance via des consultations téléphoniques.

C'est vous qui choisissez votre diététicienne, le programme, la durée ainsi que la fréquence de votre suivi (le tarif varie en fonction de ça). De plus, le site ainsi que le compte Instagram du programme regorgent d'idées de recettes plus gourmandes les unes que les autres, ainsi que plein de conseils alimentaires, sport et Green pour le quotidien. La diététicienne va personnaliser et adapter le programme en fonction de vos goûts et votre régime alimentaire.

Par exemple pour moi qui ne mange pas de viande, elle a parfaitement su d'adapter et me donner des conseils pour ne manquer de rien dans mes apports. Le programme est ajustable en fonction de nos objectifs et on peut contacter notre diététicienne à n'importe quel moment par mail ou sms sans problème.

Où en es-tu dans ton rééquilibrage alimentaire aujourd'hui ?

J'ai commencé le programme, le 4 février 2019 et en 3 mois, j'ai perdu 4 kg. Ma perte de poids n'a pas été rapide, mais en revanche, régulière. De plus, je me suis beaucoup affiné et au-delà de la perte de poids, c'est ce que je recherchais. De nouveau, je commence à revoir l'alimentation comme mon allié et non comme une ennemie à combattre et maîtriser : ça fait du bien.

Une chose importante également, les quantités et la notion de repas équilibré, je me suis rendu compte que je n'y étais pas du tout. Au départ, lorsque je voyais le contenu de mes assiettes, je me demandais comment j'allais perdre du poids avec tout ça, mais en fait si, car mes repas sont désormais réellement équilibrés en terme de macronutriments. Je ne termine jamais mes repas à cause de la sleeve, mais je n'ai pas de sensation de faim pour autant et je n'ai plus d'envie de grignotages.

Un repas équilibré, c'est quoi ? 50 % de légumes, 30 % de féculents et 20 % de protéines ( une cuillère à soupe de matière grasse par repas suffit amplement). Après, il n'y a rien de miraculeux ou de révolutionnaire dans cette méthode, c'est de la bienveillance, de la pleine conscience et une réelle réflexion autour des choix alimentaires que l'on fait, mais aussi de la manière dont on consomme.

On n'a rien sans rien, une alimentation saine, couplé à une activité sportive régulière, ça reste l'essentiel d'une perte de poids, mais encore faut-il s'y prendre correctement. Et je n'ai plus peur de reprendre du poids car je sais que mes bonnes habitudes acquises, m'aideront à tenir le cap toute ma vie (hé oui, l'obésité est une maladie que l'on combattra toujours un peu toute notre vie).

Qu'est-ce qui a changé dans ton quotidien ?

Aujourd'hui, je prends le temps de cuisiner chaque repas et c'est valable pour ma faille également. Depuis quelque temps, prise par le travail, je cédais à la facilité du petit pot, mais depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage, je prends le temps de lui préparer des bons petits plats équilibrés.

Une chose qui a également changé, c'est qu'on n'achète que du bio et local. Avant j'achetais bio de temps en temps, mais je n'en faisais pas cas, aujourd'hui, j'ai une veille particulière à la provenance et la qualité des produits que j'achète et ce n'est quasiment que du bio, on a beau dire ce qu'on veut, la qualité des produits bio n'est pas la même et j'ai pu l'observer ne serait-ce qu'à la cuisson.

Février 2019

Poids : 87.3 kg
Tour de poitrine : 105 cm
Dessous poitrine : 94 cm
Taille : 100 cm
Hanches : 112 cm
Fesses : 121 cm
Cuisses / Gauche : 69 cm et Droite : 66 cm
Bras : 32 cm

Avril 2019

Poids : 83.3 kg ( - 4 kg)
Tour de poitrine : 100 cm ( - 5 cm )
Dessous poitrine : 89 cm ( - 5 cm )
Taille : 89 cm ( - 11 cm )
Hanches : 103 cm (- 9 cm )
Fesses : 114 cm ( - 7 cm )
Cuisses / Gauche : 64 cm ( - 5 cm )et Droite : 60 cm (- 6 cm )
Bras : 31 cm (- 1 cm )

Bilan après 3 mois de rééquilibrage alimentaire

Ces 3 mois n'ont pas été simples et en même temps sont passés très vite. J'ai réellement apprécié le soutien de Sabine, ma diététicienne qui a toujours été dans l'encouragement, la bienveillance et surtout la dédramatisation.

J'ai parfois douté, car il y a eu une période où je perdais très lentement, j'avais l'impression que mes efforts ne servaient à rien puis j'en ai parlé à cœur ouvert à Sabine, qui a mis le doigt sur ce qui coinçait et a pu me donner des conseils pour débloquer tout ça.

Durant ces 3 mois, j'ai appris beaucoup sur moi et je me suis rendu compte qu'il y a des démons d'ancienne obèse que je n'avais pas encore vaincus et que j'avais encore des choses à travailler dans mon rapport à la nourriture. PowerDiet, m'aide vraiment à avancer là-dessus et ça fait un bien fou.

Mais ce n'est pas tout, j'ai également appris à manger en pleine conscience, à m'hydrater correctement et surtout, j'ai repris l'habitude de me demander si j'ai vraiment faim avant de manger pour ne pas le faire de façon mécanique. J'ai également retrouvé du plaisir à cuisiner, j'ai réappris à faire les courses, à consommer mieux.

Sabine m'a aussi permis de faire la découverte de pas mal d'alternatives à la viande, j'ai donc pu ne manquer de rien quoique je n'en mange plus et varier mon alimentation et j'ai retrouvé une vraie régularité avec le sport. Plein de petites choses comme cela qui en réalité, change totalement le schéma de pensée.

AVANT

Avant-Après Powerdiet rééquilibrage alimentaire

APRES

Avant-Après Powerdiet rééquilibrage alimentaire

La suite, c'est quoi ?

Pour moi, il y a encore du travail, j'ai donc poursuivi de 3 mois avec Sabine, pour continuer d’avancer dans mon rééquilibrage. Vous pouvez me suivre régulièrement (repas et séances de sport) sur mon compte @HEALTHY_SLEEVE.

Il y a également une F.A.Q à laquelle je réponds sur Instagram, que vous retrouvez dans ma story permanente "PowerDiet" sur mon compte principal @NATHALIE.HONOL .

Il me reste 6 kg à perdre pour retrouver mon poids post-bébé, mais l'idée, au-delà de cet objectif, c'est d'arriver à maintenir ce nouveau style de vie, car oui, c’est une hygiène de vie que je compte bien conserver. 

12 Comments

  1. Bravo pour ces efforts et ces résultats 🙂 C’est top que tu sois aussi motivée et que tu ne laches rien ! Perso je me suis servit de Yazio pour mon rééquilibrage alimentaire. J’ai pu determiner mon poids ideal et mon apport calorique recommandé. Ainsi je suis sure de manger comme il faut, et j’ai pu faire des changer bénéfique. Je trouve que le rééquilibrage alimentaire est vraiment ce qu’il y a de plus efficace et de plus facile à suivre pour perdre du poids 🙂

  2. Ton article et ton parcours face à ces kg en trop pour toi sont vraiment intéressants, on se rend vraiment compte à quel point tout peut jouer sur notre alimentation et donc notre prise ou perte de poids. Je te souhaite bon courage pour ceux que tu espères encore perdre mais j’ai bien l’impression que tu es carrément dans le bon mood et que tu as trouvé le programme qui te convient, c’est top !

    • Carrément motivé oui 🙂 !! Merci pour ton retour et effectivement,malgré ce que les gens peuvent dire, le poids se joue à plusieurs niveaux !

  3. Waouh ! Je crois que ce programme me conviendrait bien ! Je vais aller sur le site pour me renseigner. Le suivi téléphonique est idéal avec 2 enfants et 1 job prenant !

    • Carrément, c’est cette flexibilité qui m’a plu aussi. N’hésites pas à me dire si tu te lances 😉

  4. Je trouve ça super que ça soit un vrai rééquilibrage alimentaire avec un suivi et pas un de ces régimes qui sont supers agressifs pour le corps. Bravo à toi pour tes efforts. Tu as raison de les faire si ça te permet de te sentir mieux

    • On est d’accord, les régimes c’est proscrit ! Hormis nous faire du mal et nous affamer, ça ne sert à rien !

  5. Hello, bravo pou ton beau parcours ! Le résultat est bien visible sur tes photos. Pour ma part, j’ai accouché 2 fois en 1 an. J’avais pris 21 kg pour le 1er et 14 pour ma fille. J’ai tout reperdu mais, à vrai dire, j’avais déjà 5 ou 6 kg en trop avant ma 1ère grossesse (mon fils a 7 ans). Et ce sont ces vieux kg que je voudrais perdre aujourd’hui. Pour ma part, j’ai commencé depuis 2 semaines la chrononutrition et éliminé en très grande partie le sucré. J’ai perdu 1 kg en 2 semaines. Comme toi, je préfèrerais perdre lentement mais sûrement et comme toi aussi, je priviliégie le bio. On cuisine beaucoup chez nous et on achète quasi tout au marché. Bises et bon courage pour la suite de ton programme.

  6. Ah oui, sur les photos la perte est flagrante! Ici j’ai arrêté toute tentative de perte de poids. Je n’arrive pas à suivre. Par contre je fais du sport pour me muscler!

    • Il faut avant tout faire ce qui nous fait du bien et ce qu’on se sent en capacité de gérer 🙂

Hâte de lire votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.