L'un des postes où l'on investit le plus et assez rapidement lorsque l'on attend un enfant, c'est sans doute la poussette ! Il y a énormément de proposition sur le marché et lorsque l'on est novice comme nous, ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver.

Lorsque Bébé Confort, m'a proposé d'équiper ma fille, j'ai été tout de suite très enthousiaste, mais surtout rassurée, rassurée, d'avoir un équipement de qualité à ma fille, car oui, Bébé Confort c'est cela, une valeur sûre. Pour la crapule, nous avons donc reçu la poussette Stella et c'est de ce petit bijou que je vais vous parler aujourd'hui.

Crédits Photos © GAELLE PHOTOGRAPHIE

Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort

Bébé Confort, 80 ans d'expertise

Est-il réellement nécessaire de présenter la marque à l'éléphant bleu ? Je n'en suis pas sûr, mais je vais quand même vous faire un petit topo juste pour le plaisir. La marque a été créée en 1935, elle est française et se trouve être dans le paysage de la puériculture, depuis maintenant 80 ans, avec succès.

Réputé pour ses poussettes confortables et sécurisées, la marque ne faillit pas à sa réputation avec ce modèle. Une poussette pratique, confortable, élégante et stylée ! Si vous cherchez une poussette naissance, il se pourrait bien que vous soyez séduit par la Stella. 

Lorsque l'on choisit une poussette, il y a selon moi, trois critères principaux à observer : le confort, la sécurité et surtout il faut qu'elle soit adaptée à votre mode de vie. À titre personnel, nous vivons à Paris, on prend donc les transports en commun régulièrement mais nous sommes également amenés à faire beaucoup de ballades et à nous rendre en province, plutôt à la campagne. Il nous fallait donc une poussette pratique, polyvalente et confortable et celle-ci remplit parfaitement ces conditions.

Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort
Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort

Avis sur la poussette Stella de Bébé Confort

Confort

La poussette naissance Stella est une poussette que l'on peut qualifier de tout-terrain et polyvalente. C'est une poussette robuste, résistante et je pense qu'on va la garder très longtemps, voir jusqu'au deuxième bébé (qui n'est clairement pas prévu pour tout de suite).

L'assise est molletonnée et quant à la nacelle, on a affaire, à un véritable berceau pour bébé et dans laquelle Ava dort très bien (on s'en sert comme lit lorsqu'on part en week-end ou pendant des soirées chez des amis par exemple). C'est un véritable petit cocon ultra-confortable et surtout protecteur ! De plus, avec des accessoires comme le Baby Cocoon, vous pouvez être sûr que bébé restera au chaud.

Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort
Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort
Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort

Utilisation / encombrement

Facile à plier (avec ou sans le siège pour un rangement encore plus compact) et aussi facile à ranger puisque la Stella tient debout une fois pliée. Elle est également équipée d'un système qui lui permet d'être compatible avec toutes les nacelles et tous les Cosi Bébé Confort, ce qui vous permet de composer votre duo ou trio idéal en fonction de ce dont vous avez besoin.

Elle est utilisable de la naissance, jusqu'à 3 ans et demi et en 2 pressions, on peut changer les équipements à notre guise, c'est vraiment très agréable et pratique, en fonction des situations et de l'âge de l'enfant.

Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort
Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort
Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort
Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort

Maniabilité / Compacte

Malgré son poids, elle est utra-maniable et confortable pour nous, au niveau de l'utilisation quotidienne. On a tout essayé ! Trottoir, ascenseur, pavé, forêt, terrain boueux, elle surmonte tous les petits obstacles sans soucis, grâce à ses grandes roues qui absorbent les chocs et ses pneus anti-crevaison (à l’avant et à l’arrière). La conduite est souple et fluide, le guidon est réglable en hauteur et il y a un système de verrouillage des roues (pour des roues pivotantes ou fixes).

Dans les transports en commun, lorsque la poussette est en mode nacelle, honnêtement ça prend de la place, mais malgré le fait que ce soit un peu encombrant, ça se fait. En revanche, lorsqu'elle est en mode normal ou avec le cosi, c'est niquel ! Elle est vraiment passe-partout, pratique et les trajets se passent super bien (Expérience vécu à Saint-Lazare et sur la ligne 13 du métro...Les Parisiens comprendront).

Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort

Quelques détails techniques

  • Habillage pluie inclus (pour la nacelle également),
  • Canopy protecteur avec une fenêtre de contrôle pour garder un œil sur bébé,
  • Assise réversible face route et face parents,
  • Large panier facile d'accès,
  • Poids : 13.5 kg,
  • Dimensions ouverte : H100 x L93.5 x l55 cm / Dimensions pliée : H86.5 x L47.5 cm,
  • Harnais 5 point pour un maximum de sécurité,
  • Système de freinage centralisé : un seul bouton pour freiner,
  • Barre de maintien en T (entrejambe rigide),
  • Disponible en 8 coloris,
  • Garantie à vie

Qualité / prix

Pour la poussette seule, le prix conseillé est de 540 €, mais ce tarif varie en fonction du coloris d'une part, mais aussi des équipements que vous allez rajouter.

À titre d'exemple, nous avons la Stella dans le coloris Nomad Black et l'ensemble (poussette + nacelle + siège-auto + Baby Cocoon + moufles) coûte environ 975 €, un prix qui défie toute concurrence au vu de la qualité des produits et du nombre d'accessoires.

Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort

Alors au final ?

On est satisfait sur tous les points avec cette poussette ! Maniabilité, adaptabilité, confort, prix, style, accessoire, bref tout répond à nos attentes et surtout, on va pouvoir la garder jusqu'à ses 3 ans et demi. Elle est vraiment solide et protectrice quelle que soit la météo.

Pour l'instant, on utilise encore la nacelle, car la miss est toute petite, et a besoin d'être rassurée et cocoonée. Le cosi est top également pour la voiture, extrêmement confortable et adapté aux petits gabarits comme ceux des prématurés donc babygirl est en sécurité et à l'aise.

En définitive, je vous la recommande, surtout lorsque l'on sait qu'à prestations équivalentes, les prix flambent chez d'autres marques. J'espère que cette petite revue vous aura intéressé et si vous avez des questions spécifiques à laquelle vous ne trouvez pas de réponse dans l'article, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Test et avis sur la poussette Stella de Bébé Confort

Poussette Stella

Nacelle Oria

Baby Cocoon

Pebble Plus

Moufles

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

2 Comments

  1. Bonjour Soprane et merci pour cet avis ! La stella me tente bien aussi étant de la région parisienne (on est à la campagne mais on vient souvent dans les transports parisiens, nous aurons donc aussi le test de la Gare Saint Lazare à passer 😉 ).
    Petite question pour toi qui a testé : est-ce que le pack trio vaut le coup ? J’ai un doute sur le fait de prendre la nacelle et le cosy et de les remplacer par un siège auto fix (qui dure plus longtemps et plus confortable me dit-on). Mais dans ce cas, est-ce que la poussette en tant que telle est suffisamment inclinable pour être utilisée dès le début ?
    L’idée étant de limiter si possible les équipements qui ne dureront pas longtemps (la contrainte de la vie en appartement dans la région oblige!)
    Merci d’avance pour ton aide !

    • Coucou Perrine, je comprends parfaitement ta problématique ! Le pack trio vaut vraiment le coup, mais si tu n’as pas de place ou de cave (on en a une donc on peu stocker), tu peux tout à fait prendre ton siège-auto fixe et utiliser la Stella tel quel. Elle est adapté de la naissance à 3 an et demi environ et elle a 3 positions dont la position allongée totalement. Ma fille a bientôt 4 mois donc a rangé la nacelle. On utilise la poussette sans rien et on l’incline tout simplement pour qu’elle soit bien et c’est niquel. On utilise le cosy quand on prend la voiture et voilà ! Elle est vraiment super cette poussette donc ne t’inquiète pas pour ton soucis de place, tu n’as pas foncièrement besoin du trio !

Hâte de lire votre avis