Au mois de juin, j'ai eu l'occasion de vivre une expérience complètement dingue grâce à Peugeot. En effet, j'ai eu l'immense plaisir de faire partie de plusieurs blogueurs, invités pour tester le nouveau modèle de la marque : le SUV 5008.

Peugeot, nous a convié à faire un test technique de la voiture à travers une petite échappée dans le Val de Loire. 2 jours en roadtrip, à explorer la région et tester de quoi est fait ce nouveau véhicule (je vous raconte ces 2 jours de folie dans un autre article, bientôt).

Test du nouveau SUV 5008

Peugeot nous a donné rendez-vous chez eux, le matin de notre départ pour déguster un petit-déjeuner, mais surtout découvrir notre compagnon de route pour les deux prochains jours. Un expert a donc pu nous expliquer quelques détails techniques sur le véhicule et les essentiels à savoir, pour bien prendre la route et profiter à fond de cette expérience.

Test du Peugeot SUV 5008

Quelques caractéristiques

  • 5 places minimum / 7 places maximum
  • Nombreux espaces de rangement
  • Dalle numérique HD qui affiche les compteurs
  • Écran de contrôle tactile
  • GPS intégré
  • Coffre large (780 L en 5 places et environ 700 L en 7 places)

Les petits plus non-négligeables

  • Sièges massants (pour le conducteur et le passager avant) : réglage de l'intensité et choix du massage souhaité (c'était juste une tuerie),
  • Diffuseur de parfum intégré (parfums créés exclusivement pour Peugeot),
  • Son audio au top (on a fait la teuf là-dedans, je ne vous dis pas),
  • Système de charge automatique (pour Androïd uniquement, mais il y a un port USB pour les iPhone) : il suffit de poser le téléphone dessus,
  • Contrôle simultané des différentes options du véhicule grâce à l'écran tactile (climatisation, radio, diffuseur de parfum, siège massant),
  • Station de charge pour le vélo ou la trottinette électrique de chez Peugeot (en option)

Crédits Photos © LE SEMEUR DE TROUBLE

Test du Peugeot SUV 5008 / Crédits Photos © LE SEMEUR DE TROUBLE
Test du Peugeot SUV 5008 / Crédits Photos © LE SEMEUR DE TROUBLE
Test du Peugeot SUV 5008 / Crédits Photos © LE SEMEUR DE TROUBLE

Alors ? Mon avis sur le Peugeot SUV 5008

On ne pense souvent qu'au conducteur, mais je vais vous partager mon avis en tant que passagère, ce qui est tout aussi important, car il faut que tout le monde soit à l'aise.

Le SUV 5008 est un véhicule qui conviendra aux hommes, comme aux femmes, autant au niveau du style que de la conduite. Clairement, c'est une voiture haut de gamme au niveau des finitions et des options proposées, mais qui reste accessible pour une voiture de cette capacité.

Personnellement, j'aime bien les voitures type 4x4 et c'est plus de ça que se rapproche le 5008 ! Ça ne fait pas monospace familial et c'est ce que j'ai apprécié au niveau du style. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, le design est sobre, élégant et très classe. L'intérieur est modulable à souhait et adaptable, il y a beaucoup d'espace pour les passagers (même en mode 7 places) et l'écran de conduite est personnalisable.

Un véhicule imposant de l'extérieur alors qu'on ne le ressent pas du tout à l'intérieur, on y est vraiment très à l'aise et très confortable. Côté conduite, il est très facile à manipuler pour un véhicule de cette envergure. La taille du volant ? C'est la petite surprise : il est compact et très maniable, ce qui rend la conduite plutôt fluide et confortable (je n'ai pas le permis donc au niveau de la conduite, je m'appuie sur les dires de mes copains blogueurs).

Et le prix ?

Le prix de départ du SUV 5008 est de 26 700 euros, mais celui-ci varie en fonction des finitions (Access, Active, Active business, Allure, Allure business, GT Line, GT) et des options choisies. Vous pouvez vraiment façonner ce véhicule à votre image et selon vos besoins.

Pour avoir encore plus de détails et de précisions, vous pouvez consulter le site de Peugeot, qui est très complet et cllair sur ces modèles. Je reste néanmoins à votre disposition ! Vous pouvez me poser des questions en commentaires et je transmettrais directement à l'équipe de la marque. Réponse garantie, d'un expert Peugeot !

Je vous invite également à aller voir les comptes Instagram et articles des autres blogueurs et Youtubeurs présents, ci-dessous, pour avoir d'autres regards sur cette expérience. Ce sont vraiment de superbes découvertes !

Test et découverte du nouveau Peugeot SUV 5008

Peugeot SUV 5008

Author

Nathalie Njikam est la créatrice du blog Crazy Soprane depuis 2014. Elle y publie régulièrement ses looks, ses conseils de style et morphologie, ses découvertes beauté, ses récits de voyage et bonnes adresses à Paris. Mais ici, on parle aussi body positive, bien-être, santé et estime de soi, mon crédo: "la différence est un cadeau" .

Hâte de lire votre avis